Résultats de la recherche

Résultats : 239
Résultats fournis par Éducasources


picto agence nationale des usages des tice Agence des usages des TICE

Site Internet de l'Agence des usages des TICE : témoignages sonores et audiovisuels (enseignants, utilisateurs des TICE); ce que dit la recherche (articles de vulgarisation scientifique à partir de travaux de recherche universitaire récents sur l'usage des TICE); « TICE pour TOUS » (dossiers thématiques à destination des parents d'élèves); ressources (textes officiels, statistiques, bases de données, outils matériels et logiciels); actions et projets (études, formations, diffusion, international).

http://www.cndp.fr/agence-usages-tice/index.htm

> Consulter la notice Éducasources
picto agence nationale des usages des tice Enseigner et apprendre avec le tableau interactif

Article de Mônica Macedo-Rouet rédigé à partir d'études scientifiques sur l'impact du tableau blanc interactif sur l'apprentissage et la motivation des élèves : recommandations pour les enseignants.

http://www.cndp.fr/agence-usages-tice/que-dit-la-recherche/enseigner-et-apprendre-avec-le-tableau-interactif-5.htm

> Consulter la notice Éducasources
picto agence nationale des usages des tice Les animations, quand et comment s'en servir ?

Article de Mônica Macedo-Rouet sur l'intérêt d'utiliser les animations multimédias pour l'enseignement et l'apprentissage : recommandations pour construire une animation lisible.

http://www.cndp.fr/agence-usages-tice/que-dit-la-recherche/les-animations-quand-et-comment-s-en-servir-17.htm

> Consulter la notice Éducasources
picto agence nationale des usages des tice Comment placer une image dans un texte ?

Article de Mônica Macedo-Rouet contenant des recommandations basées sur des recherches scientifiques pour l'élaboration de documents pédagogiques intégrant textes et images.

http://www.cndp.fr/agence-usages-tice/que-dit-la-recherche/comment-placer-une-image-dans-un-texte-20.htm

> Consulter la notice Éducasources
picto agence nationale des usages des tice Quels critères pour juger la crédibilité des sites Web ?

Article de Mônica Macedo-Rouet sur la façon dont les experts et le grand public jugent la crédibilité des sites Web : critères et recommandations.

http://www.cndp.fr/agence-usages-tice/que-dit-la-recherche/quels-criteres-pour-juger-la-credibilite-des-sites-web-13.htm

> Consulter la notice Éducasources
picto agence nationale des usages des tice Le multimédia : une aide à la compréhension

Article de Mônica Macedo-Rouet sur les conditions dans lesquelles le multimédia (intégration de texte, image et son) est utile à la compréhension des apprenants : recommandations extraites des travaux de recherche de Richard Mayer.

http://www.cndp.fr/agence-usages-tice/que-dit-la-recherche/le-multimedia-une-aide-a-la-comprehension-21.htm

> Consulter la notice Éducasources
picto agence nationale des usages des tice Quand le multimédia n'aide pas à comprendre

Article de Mônica Macedo-Rouet sur les conditions dans lesquelles les animations multimédia n'aident pas à la compréhension des élèves : exemple d'un diagramme sur la circumnavigation.

http://www.cndp.fr/agence-usages-tice/que-dit-la-recherche/quand-le-multimedia-n-aide-pas-a-comprendre-4.htm

> Consulter la notice Éducasources
picto agence nationale des usages des tice Faut-il créer des hypertextes linéaires ?

Article de Mônica Macedo-Rouet sur la compréhension des hypertextes par les élèves : intérêt du choix d'hypertextes linéaires.

http://www.cndp.fr/agence-usages-tice/que-dit-la-recherche/faut-il-creer-des-hypertextes-lineaires-7.htm

> Consulter la notice Éducasources
picto agence nationale des usages des tice Texte écrit + texte sonore : une redondance ?

Article de Mônica Macedo-Rouet rédigé à partir d'articles scientifiques sur la disposition des informations visuelles et sonores dans les documents pédagogiques : recommandations pour réduire la redondance écrit-sonore.

http://www.cndp.fr/agence-usages-tice/que-dit-la-recherche/texte-ecrit-+-texte-sonore-une-redondance-10.htm

> Consulter la notice Éducasources
picto agence nationale des usages des tice Savoir naviguer ... et savoir chercher

Article de Mônica Macedo-Rouet sur le rôle de l'expérience de navigation des élèves dans la recherche d'informations sur Internet : recommandations de stratégies efficaces de recherche.

http://www.cndp.fr/agence-usages-tice/que-dit-la-recherche/savoir-naviguer-et-savoir-chercher-6.htm

> Consulter la notice Éducasources