Résultats de la recherche

Résultats : 168
Résultats fournis par Éducasources


picto agence nationale des usages des tice Agence des usages des TICE

Site Internet de l'Agence des usages des TICE : témoignages sonores et audiovisuels (enseignants, utilisateurs des TICE); ce que dit la recherche (articles de vulgarisation scientifique à partir de travaux de recherche universitaire récents sur l'usage des TICE); « TICE pour TOUS » (dossiers thématiques à destination des parents d'élèves); ressources (textes officiels, statistiques, bases de données, outils matériels et logiciels); actions et projets (études, formations, diffusion, international).

http://www.cndp.fr/agence-usages-tice/index.htm

> Consulter la notice Éducasources
picto agence nationale des usages des tice Un nouvel outil dans la classe : le tableau blanc interactif

Témoignage de Valère Gilles, professeur des écoles :utilisation du tableau blanc interactif (TBI) en littérature. Le TBI est décrit comme un outil qui vient en complément des ordinateurs et qui permet de mieux organiser les échanges et les moments collectifs. Possibilité d'écouter ce témoignage en ligne.

http://www.cndp.fr/agence-usages-tice/temoignages/un-nouvel-outil-dans-la-classe-le-tableau-blanc-interactif-1037.htm

> Consulter la notice Éducasources
picto agence nationale des usages des tice Usage du TBI en classe de technologie

Témoignage de Didier Quidu, professeur de technologie en collège : usage du tableau interactif en complément d'un travail sur une plate-forme de formation pour les classes de 6e à 3e. Possibilité d'écouter ce témoignage en ligne

http://www.cndp.fr/agence-usages-tice/temoignages/usage-du-tableau-blanc-interactif-tbi-en-classe-de-technologie-1039.htm

> Consulter la notice Éducasources
picto agence nationale des usages des tice J'enseigne les mathématiques avec un site personnel au collège

Témoignage d'Anne Ruhlmann, professeur de mathématiques en collège : usage d'un site Internet pour enseigner les mathématiques. Exercices interactifs, calcul mental, animations, constructions géométriques, histoire des maths. Possibilité d'écouter ce témoignage en ligne.

http://www.cndp.fr/agence-usages-tice/temoignages/j-enseigne-les-mathematiques-avec-un-site-personnel-au-college-1040.htm

> Consulter la notice Éducasources
picto agence nationale des usages des tice Un logiciel de dessin vectoriel en SVT au lycée

Témoignage de Yann Maillard, professeur de SVT en lycée, accompagné de quelques élèves : usage des outils technologiques au service de la construction des savoirs durant les séances de travaux pratiques. Possibilité de visionner le témoignage en ligne (montage vidéo, enregistré aux rencontres de l'ORME 2006, de 7 min 02 s).

http://www.cndp.fr/agence-usages-tice/temoignages/un-logiciel-de-dessin-vectoriel-en-svt-au-lycee-1041.htm

> Consulter la notice Éducasources
picto agence nationale des usages des tice Des usages des TICE en histoire géographie au collège

Témoignage de Dominique Carrat, enseignante d'histoire géographie en collège : usage du vidéoprojecteur en classe entière, travail des élèves en autonomie à partir d'une présentation assistée par ordinateur (PREAO) soutenue par un questionnaire. Possibilité d'écouter le témoignage en ligne.

http://www.cndp.fr/agence-usages-tice/temoignages/des-usages-des-tice-en-histoire-geographie-au-college-1042.htm

> Consulter la notice Éducasources
picto agence nationale des usages des tice La mesure du temps et la géométrie avec le TBI

Témoignage de Serge Magaud, professeur des écoles : en liaison avec deux scénarios pédagogiques référencés dans la base PrimTICE, apports du tableau blanc interactif (TBI) aux activités de mesure du temps et de repérage dans le plan, à l'aide du jeu d'échecs. Possibilité d'écouter ce témoignage en ligne.

http://www.cndp.fr/agence-usages-tice/temoignages/la-mesure-du-temps-et-la-geometrie-avec-le-tbi-1043.htm

> Consulter la notice Éducasources
picto agence nationale des usages des tice Intégration des élèves déficients visuels

Témoignage de Viviane Lambollez, enseignante spécialisée d'un service d'aide à l'acquisition de l'autonomie et à l'intégration scolaire (SêIS), en compagnie d'une de ses élèves non-voyante de BEP secrétariat : apport du bloc-notes braille dans l'intégration des élèves déficients visuels dans une classe. Possibilité de visionner en ligne le témoignage, recueilli aux rencontres de l'ORME 2006 (montage vidéo de 3 min).

http://www.cndp.fr/agence-usages-tice/temoignages/integration-des-eleves-deficients-visuels-1045.htm

> Consulter la notice Éducasources
picto agence nationale des usages des tice Apprendre à communiquer en anglais

Témoignage de Cédric Civade, professeur d'anglais en collège : organisation de l'équipe pédagogique d'un collège autour d'un laboratoire de langues et d'une méthode numérique d'apprentissage. Possibilité de visionner le témoignage en ligne, enregistrement vidéo de 4 min 53 s, aux rencontres de l'ORME 2006.

http://www.cndp.fr/agence-usages-tice/temoignages/apprendre-a-communiquer-en-anglais-1044.htm

> Consulter la notice Éducasources
picto agence nationale des usages des tice Un projet en école maternelle : « Les Bruits du sac à sons »

Témoignage de Pascale Certain, professeur des écoles : conduite d'un projet en classe maternelle, Grand Prix "Écoliers" et Prix Spécial "Univers sonore" aux "Génies du multimédia" 2005 : enregistrement et traitement de sons, création de diaporamas et édition d'un cédérom. Possibilité d'écouter ce témoignage en ligne.

http://www.cndp.fr/agence-usages-tice/temoignages/un-projet-en-ecole-maternelle-les-bruits-du-sac-a-sons-1046.htm

> Consulter la notice Éducasources