Accéder à sceren.com Accéder au site de l'IUFM de Montpellier
Ignorer les liens de navigation
Ignorer les liens de navigation
Ignorer les liens de navigation
Ignorer les liens de navigation
Ignorer les liens de navigation

Série :
Apprendre en anglais à l’école élémentaire


RESUME
Les sept séquences montrent comment les élèves s’approprient la langue étrangère pour en faire un outil de communication et d’apprentissage. On passe de l'apprentissage de la langue vivante étrangère en séances spécifiques à son acquisition dans d'autres disciplines, de l’oral à l’écrit, de discipline « dominante » à discipline « dominée ». Les séquences, articulées autour de la progression menée sur 4 mois dans une classe de CM1/CM2, mettent en évidence la complexification des consignes ainsi que les compétences et l’autonomie acquises par les élèves. La démarche de l’enseignante non spécialiste mais passionnée, inscrite dans un parcours d’auto-formation, trouve dans cette approche transversale des langues vivantes à l’école primaire toute sa justification.


Le point de vue de

Nélida Bourrel
Professeur agrégé d’anglais
IUFM de l’Académie de Montpellier, site de Carcassonne


Une approche transversale des langues 446 Ko