Accéder à sceren.com Accéder au site de l'IUFM de Montpellier
Ignorer les liens de navigation
Ignorer les liens de navigation
Ignorer les liens de navigation
Ignorer les liens de navigation
Ignorer les liens de navigation

Série :
Enseigner une LVE à l'école sans être de niveau expert


RESUME
Les 10 séquences proposées ici traitent des différentes phases d'acquisition d'une nouvelle notion en langue vivante menées par deux enseignantes dont le niveau de langue n'est pas expert. Avec Eliane et Annick, nous allons voir comment ces phases d'acquisition se succèdent tout en relevant et analysant les principales difficultés auxquelles comme nombre de leurs collègues elles se trouvent confrontées. L'analyse de leurs pratiques respectives par des experts en anglais et en didactique des langues vivantes vise à donner aux enseignants ou futurs enseignants qui visionneront ces séquences le recul nécessaire sur leur propre pratique tout en leur suggérant des pistes de réflexion afin de palier leurs difficultés.


Le point de vue de

Gilles Delmote
Conseiller pédagogique départemental en langues vivantes étrangères
Inspection académique du Gard


Observation et analyse de pratiques2' 36''