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et d'accompagnement pédagogiques

Celebrating Easter

Une jeune Australienne et une jeune Américaine parlent de la façon dont elles célèbrent Pâques dans leur pays.


Extrait de la vidéo (0'33'')

Remerciements au café associatif et solidaire caf&co
de Dijon qui nous a accueillis pour le tournage

Niveau CECRL en compréhension orale : A1
Niveaux CECRL en expression orale : A1, A2

Accents :
australien (Nouvelle-Galles du Sud)
américain (Ohio)

Auteur : Jean-Noël Vogrig

Durée totale : 1’58

Réf. : 210RN045 – 7 €

Descriptifs des objectifs

  • La fête de Pâques en Australie, préparée la veille par le Lapin de Pâques : 0’32
  • Le jour de Pâques en Australie : la chasse aux oeufs, les activités et le dîner : 0’42 (de 0’32 à 1’14)
  • La fête de Pâques aux États-Unis : 0’44 (de 1’14 à 1’58)
  • Poser des questions à quelqu’un sur la façon de célébrer une fête traditionnelle
  • Expliquer comment on célèbre une fête traditionnelle
  • Indiquer les éléments principaux d’un repas
  • Dire que l’on aime ou pas une fête
  • Souhaiter à quelqu’un de joyeuses fêtes

Ce module pourra par les niveaux visés mais aussi les thèmes abordés concerner les classes :

  • Primaire (cycle 3) > Easter
  • Collège (6e / 5e)
    • Le patrimoine culturel et historique > Les fêtes calendaires
    • Découverte de l’autre > Patrimoine historique
  • Lycée professionnel
    • Se cultiver et se divertir > Fêtes et traditions

Écouter

Peut comprendre une intervention si elle est lente et soigneusement articulée et comprend de longues pauses qui permettent d’en assimiler le sens. – A1

Parler en interaction

Peut répondre à des questions simples et en poser. – A1
Peut communiquer dans le cadre d’une tâche simple et courante ne demandant qu’un échange d’informations simple et direct sur des sujets familiers relatifs au travail et aux loisirs. – A2

Parler en continu

Peut produire des expressions simples et isolées sur les gens et les choses. – A1
Peut décrire des habitudes ou occupations journalières, ce qu’on aime ou pas. – A2

  • Les fêtes
  • Les jours de la semaine
  • Les moments de la journée
  • Les repas
  • Les aliments
  • Les couleurs
  • Les activités de loisirs
  • Les amis et la famille
  • like (verbe / préposition)
  • Le présent simple pour parler d’habitudes / de généralités
  • La forme négative avec don’t
  • have to pour exprimer une obligation, une nécessité
  • L’impératif pour exprimer un souhait
  • Les pronoms personnels sujets I, you, we, they
  • Les adjectifs possessifs our, their
  • Les prépositions in, on, to
  • La composition du groupe nominal
  • L’article Ø
  • Pâques en Australie
  • Pâques aux États-Unis
  • Le brunch
  • Easter egg dyeing
  • La distinction entre les phonèmes [e] / [eɪ] / [ɪ] / [iː] – [ɔː] / [ɒ] / [uː] – [æ] / [aɪ] / [ɑː] / [ʌ]
  • La prononciation de la graphie <a>
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