Le réseau de création
et d'accompagnement pédagogiques

What are the colours of the flag of ...?

1re partie : Un jeune Anglais interroge son amie américaine sur les couleurs de cinq drapeaux de pays / nations anglophones.
2e partie : Quelque temps plus tard, la jeune Américaine propose le même jeu à son ami anglais.


Extrait de la vidéo (0'58'')

Niveau CECRL en compréhension orale : A1
Niveau CECRL en expression orale : A1 / A2

Accents :
anglais (Londres)
américain (Caroline du Nord)

Auteur : Jean-Noël Vogrig

Durée totale : 5’07 (2’18 + 2’49)

Réf. : 210RN054 – 7 €

Descriptifs des objectifs

  • Les questions de Matt à Kara : 2’18
  • Les questions de Kara à Matt : 2’49 (de 2’18 à 5’07)
  • Faire une proposition à quelqu’un
  • Demander quelles sont les couleurs du drapeau d’un pays / Répondre à cette question
  • Indiquer une réussite / Montrer son enthousiasme / Encourager quelqu’un
  • Indiquer un score
  • Remercier

Ce module pourra par les niveaux visés mais aussi les thèmes abordés concerner les classes de :

  • Élémentaire (cycles 2 et 3)
    • La personne et la vie quotidienne > Les loisirs
    • Les pays anglophones / Les drapeaux des pays anglophones
  • Collège (Cycle 3) :
    • Repères géographiques, historiques et culturel
  • Lycée professionnel :
    • S’informer et comprendre > Références historiques et géographiques

Écouter

Peut comprendre une intervention si elle est lente et soigneusement articulée et comprend de longues pauses qui permettent d’en assimiler le sens – A1

Parler en interaction

Peut répondre à des questions simples et en poser. – A1
Peut communiquer dans le cadre d’une tâche simple et courante ne demandant qu’un échange d’information simple et direct sur des sujets familiers relatifs au travail et aux loisirs. – A2

Parler en continu

Peut produire des expressions simples et isolées sur les gens et les choses. – A1
Peut décrire les gens, lieux et choses en termes simples. – A2

  • Les pays / nations anglophones
  • flag
  • Les couleurs
  • Les symboles
  • Les chiffres de 1 à 5
  • Les numéraux ordinaux first, second, third, fourth et fifth
  • Correct! Well done! Very good! Great job! Perfect! Not quite! Close! Almost! pour commenter des réponses
  • Les pronoms personnels sujets I, you (dialogue) et he, she, they (dans les consignes des activités)
  • Would you like ...?
  • BE au présent
  • HAVE au présent
  • La question What are the colours of the flag of ...?
  • La place des adjectifs dans le groupe nominal
  • It is / There is...
  • L’impératif avec Look!
  • Les pays / nations anglophones
  • Les drapeaux des pays / nations des îles Britanniques
  • Les drapeaux d’autres pays / nations anglophones
  • Faire la distinction entre plusieurs phonèmes : [iː] / [ɪ] ; [aɪ] / [æ] ; [eɪ] / [e]
  • La prononciation des graphies <a> et <ea>
Retour

Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - 3, avenue Alain Savary - CS 21390 - 21013 Dijon Cedex
Tél. : 03 80 73 85 00 - Fax : 03 80 73 85 18 - Courriel : crdp@ac-dijon.fr