Le réseau de création
et d'accompagnement pédagogiques

Work experience in a garage

Un jeune Anglais parle avec son amie du stage qu’il a effectué dans un garage en mécanique automobile.


Extrait de la vidéo (0'21'')

Remerciements à l'Atheneum de Dijon
qui nous a accueillis pour le tournage

Niveau CECRL en compréhension orale : B1+
Niveaux CECRL en expression orale : A2, B1, B2

Accents :
anglais (Cambridge)
anglais (Londres)

Auteurs : Céline Sornay, Jean-Noël Vogrig

Durée totale : 3'11

Réf. : 210RN031 – 7 €

Descriptifs des objectifs

  • Un stage à venir et une expérience à partager : 0’21
  • Les informations générales et pratiques sur le stage de Paddy : 0’34 (de 0’21 à 0’55)
  • Les tâches effectuées lors du stage et les relations avec la clientèle : 1’40 (de 0’55 à 2’35)
  • Le bilan de ce stage et les projets professionnels : 0’36 (de 2’35 à 3’11)
  • Présenter un garage automobile
  • Faire le compte-rendu d’un stage en mécanique automobile
  • Donner son opinion sur une expérience professionnelle
  • Parler de ses projets professionnels

Ce module concernera particulièrement par les niveaux visés et les thèmes abordés les classes de :

  • Baccalauréat Professionnel « Maintenance de véhicules automobiles »

Écouter

Peut comprendre une information factuelle directe sur des sujets de la vie quotidienne ou relatifs au travail en reconnaissant les messages généraux et les points de détail, à condition que l’articulation soit claire et l’accent courant. – B1+

Parler en interaction

Peut communiquer dans une situation simple et habituelle, à laquelle il/elle a été préparé(e), ne comportant qu’un échange d’informations simple et direct, et sur des activités et des sujets familiers. – A2
Peut participer activement à toute discussion sur un thème qui lui est familier. – B1
Peut participer activement à une conversation d’une certaine longueur sur la plupart des thèmes d’intérêt général. – B2

Parler en continu

Peut faire un bref exposé quand il/elle a pu se préparer et quand les auditeurs connaissent le thème. – A2
Peut faire un exposé simple et direct, préparé, sur un sujet familier dans son domaine, assez clair pour être suivi sans difficulté la plupart du temps et dans lequel les points importants sont expliqués avec assez de précision. – B1
Peut développer un exposé de manière claire et méthodique en soulignant les points significatifs et les éléments pertinents. – B2

  • Le personnel d’un garage automobile
  • Les tâches effectuées par un mécanicien automobile
  • Les éléments d’une voiture
  • Les vêtements de travail d’un mécanicien automobile
  • Le simple past
  • La nécessité, l’obligation au passé avec had to
  • Insister sur une action répétitive ou habituelle passée avec would
  • La comparaison (comparatifs / superlatifs)
  • Les périodes de stage en entreprise
  • La distinction entre les phonèmes [e] / [ɪ] et [e] / [eɪ]
  • La prononciation des graphies <a>, <o> et <u>
Retour

Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - 3, avenue Alain Savary - CS 21390 - 21013 Dijon Cedex
Tél. : 03 80 73 85 00 - Fax : 03 80 73 85 18 - Courriel : crdp@ac-dijon.fr