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et d'accompagnement pédagogiques

Internship as a waitress

Une jeune Américaine parle avec son amie galloise du stage qu’elle a effectué en service dans un restaurant.


Extrait de la vidéo (1'02'')

Remerciements à l'Atheneum de Dijon
qui nous a accueillis pour le tournage

Niveau CECRL en compréhension orale : B1+
Niveaux CECRL en expression orale : A2, B1, B2

Accents :
américain (Illinois)
gallois (Cardiff)

Auteur : Jean-Noël Vogrig

Durée totale : 4’47

Réf. : 210RN017 – 7 €

Descriptifs des objectifs

  • Le lieu de stage et le personnel : 1’01
  • Les horaires de travail et la tenue professionnelle : 0’42 (de 1’01 à 1’43)
  • Les activités professionnelles effectuées lors du stage : 1’58 (de 1’43 à 3’41)
  • Le bilan de ce stage et les projets professionnels : 1’06 (de 3’41 à 4’47)
  • Présenter un restaurant
  • Faire le compte-rendu d’un stage en commercialisation et services en restauration / art du service
  • Donner son opinion sur une expérience professionnelle
  • Parler de ses projets professionnels

Ce module concernera particulièrement par les niveaux visés et les thèmes abordés les classes de :

  • Bac Pro « Commercialisation et services en restauration »,
  • Bac Technologique « Hôtellerie »,
  • BTS Hôtellerie Restauration, option B « Art culinaire, art de la table, art du service ».

Écouter

Peut comprendre une information factuelle directe sur des sujets de la vie quotidienne ou relatifs au travail en reconnaissant les messages généraux et les points de détail, à condition que l’articulation soit claire et l’accent courant. – B1+

Parler en interaction

Peut communiquer dans une situation simple et habituelle, à laquelle il/elle a été préparé(e), ne comportant qu’un échange d’informations simple et direct, et sur des activités et des sujets familiers. – A2
Peut participer activement à toute discussion sur un thème qui lui est familier. – B1
Peut participer activement à une conversation d’une certaine longueur sur la plupart des thèmes d’intérêt général. – B2

Parler en continu

Peut faire un bref exposé quand il/elle a pu se préparer et quand les auditeurs connaissent le thème. – A2
Peut faire un exposé simple et direct, préparé, sur un sujet familier dans son domaine, assez clair pour être suivi sans difficulté la plupart du temps et dans lequel les points importants sont expliqués avec assez de précision. – B1
Peut développer un exposé de manière claire et méthodique en soulignant les points significatifs et les éléments pertinents. – B2

  • Le personnel de restaurant
  • La préparation des arrières et des salles
  • La mise en place
  • Le service en salle
  • Le simple past
  • La nécessité, l’obligation au passé avec had to
  • Le modal would
  • Le fort degré de certitude avec must have + participé passé
  • Les conjonctions de coordination
  • Les propositions relatives
  • Les comparatifs
  • Les périodes de stage en entreprise
  • L’industrie de la restauration
  • Les métiers de la restauration
  • Les guides de restaurants
  • La distinction entre les phonèmes [e] / [ɪ], [æ] / [ɒ] et [æ] / [ʌ]
  • La prononciation des graphies <a>, <e> et <o>
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