Le réseau de création
et d'accompagnement pédagogiques

Work experience in a nursing home

Une jeune Anglaise parle à l'une de ses amies du stage qu'elle a effectué dans une maison de retraite.


Extrait de la vidéo (0'16'')

Remerciements à l'Atheneum de Dijon
qui nous a accueillis pour le tournage

Niveau CECRL en compréhension orale : B1
Niveaux CECRL en expression orale : A2, B1 et B2

Accents :
britannique (Londres)
britannique (Cambridge)

Auteur : Jean-Noël Vogrig

Durée totale : 4'08

Réf. : 210RN003 – 7 €

Descriptifs des objectifs

  • Des retrouvailles après une période de stage en entreprise : 0'20 (de 0'00 à 0'20)
  • Le lieu et le moment du stage : 0'53 (de 0'20 à 1'13)
  • Une journée type : 1'07 (de 1'13 à 2'20)
  • Les gens rencontrés sur place : 0'58 (de 2'20 à 3'18)
  • L'influence de ce stage sur les projets professionnels : 0'50 (de 3'18 à 4'08)
  • Faire le compte rendu d'un stage
  • Parler de quelqu'un
  • Parler de ses projets

Ce module pourra par les niveaux visés mais aussi les thèmes abordés concerner les classes de :

  • Baccalauréat professionnel ASSP
  • Baccalauréat technologique ST2S

Écouter

Peut généralement suivre les points principaux d'une longue discussion, à condition que la langue soit standard et clairement articulée. – B1

Parler en interaction

Peut communiquer dans une situation simple et habituelle, à laquelle il/elle a été préparé(e), ne comportant qu'un échange d'informations simple et direct, et sur des activités et des sujets familiers. – A2
Peut participer activement à toute discussion sur un thème qui lui est familier. – B1
Peut participer activement à une conversation d'une certaine longueur sur la plupart des thèmes d'intérêt général. – B2

Parler en continu

Peut faire un bref exposé quand il/elle a pu se préparer et quand les auditeurs connaissent le thème. – A2
Peut faire un exposé simple et direct, préparé, sur un sujet familier dans son domaine qui soit assez clair pour être suivi sans difficulté la plupart du temps et dans lequel les points importants soient expliqués avec assez de précision. – B1
Peut développer un exposé de manière claire et méthodique en soulignant les points significatifs et les éléments pertinents. – B2

  • La période de stage dans les carrières sanitaires et sociales
  • Le milieu gériatrique
  • Le présent simple
  • Le present perfect en HAVE + -EN
  • Le present perfect en BE + V-ing
  • Le simple past
  • La forme emphatique
  • Les formes interrogatives
  • L'expression du souhait
  • La comparaison
  • Les jeux de cartes populaires au Royaume-Uni
  • La distinction entre les phonèmes [e] et [ɪ]
  • La prononciation des graphies <a>, <u> et <ou>
Retour

Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - 3, avenue Alain Savary - CS 21390 - 21013 Dijon Cedex
Tél. : 03 80 73 85 00 - Fax : 03 80 73 85 18 - Courriel : crdp@ac-dijon.fr