Le réseau de création
et d'accompagnement pédagogiques

What can we do today?

1re partie : Une jeune Anglaise interroge son amie américaine sur ses capacités sportives ou musicales pour déterminer quelle activité pratiquer.
2e partie : Une jeune Anglaise interroge son ami américain sur ses goûts pour déterminer quelle activité pratiquer.


Extrait de la vidéo (0'23'')

Niveau CECRL en compréhension orale : A1
Niveau CECRL en expression orale : A1 / A2

Accents :
anglais (Londres)
américain (Caroline du Nord)
américain (Nouvelle Angleterre)

Auteur : Jean-Noël Vogrig

Durée totale : 1’40 (0’55 + 0’45)

Réf. : 210RN053 – 7 €

Descriptifs des objectifs

  • Le dialogue entre Helen et Kara : 0’55
  • Le dialogue entre Emma et Chris : 0’45 (de 0’55 à 1’40)
  • Interroger quelqu’un sur ses capacités / Parler de ses capacités
  • Interroger quelqu’un sur ses goûts / Parler de ses goûts
  • Inviter quelqu’un à faire quelque chose

Ce module pourra par les niveaux visés mais aussi les thèmes abordés concerner les classes de :

  • Primaire (cycles 2 et 3)
    • La personne et la vie quotidienne > Les loisirs
  • Lycée professionnel :
    • Lycée professionnel > Se cultiver et se divertir > Sports et loisirs

Écouter

Peut comprendre une intervention si elle est lente et soigneusement articulée et comprend de longues pauses qui permettent d’en assimiler le sens. – A1

Parler en interaction

Peut répondre à des questions simples et en poser. – A1
Peut communiquer dans le cadre d’une tâche simple et courante ne demandant qu’un échange d’information simple et direct sur des sujets familiers relatifs au travail et aux loisirs. – A2

Parler en continu

Peut produire des expressions simples et isolées sur les gens et les choses. – A1
Peut décrire les gens, lieux et choses en termes simples. – A2

  • Les loisirs (activités sportives / musicales, jeux...)
  • L’expression de la capacité / de l’incapacité (can / can’t)
  • L’expression des goûts (like, don’t like, love)
  • Great! et Fantastic! pour réagir à des propos
  • Les pronoms personnels sujets I, you (dialogue) et he, she, they (dans les consignes des activités)
  • can / can’t
  • La forme interrogative avec Can you + V? et Do you like + V-ing?
  • La forme négative avec not, can’t et don’t (like)
  • like + V-ing
  • Let’s pour inviter quelqu’un à faire quelque chose
  • Les sports internationaux
  • La prononciation de can et de can’t
  • La prononciation de la graphie <a>
Retour

Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - 3, avenue Alain Savary - CS 21390 - 21013 Dijon Cedex
Tél. : 03 80 73 85 00 - Fax : 03 80 73 85 18 - Courriel : crdp@ac-dijon.fr