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Semaine du développement durable

Quelles énergies en 2050 ? La nécessaire transition énergétique

Ressources vidéo en ligne


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Le 4 décembre 2012, le CRDP de l’académie d’Amiens - pôle national de compétence et de ressources Éducation au développement durable a organisé, en partenariat avec le Conseil régional de Picardie, le rectorat de l’académie d’Amiens et l’Ademe Picardie,

une journée consacrée aux "Energies jusqu’en 2050"

(retransmise en visio-conférence dans plusieurs lycées de Picardie)

 

Vous pouvez désormais revoir les conférences de la matinée sur le site du Pôle EDD d’Amiens

 

Mme Merenne-Schoumaker, géographe, professeur à l’Université de Liège, et auteur de l’atlas Autrement sur les Énergies, a fait un point prospectif sur les différents scenarii énergétiques possibles jusqu’en 2050, sur les défis à relever pour les atteindre et sur les champs d’action prioritaires.

La vidéo en ligne dans la rubrique L’État de la question

Plan de l’intervention et liens utiles dans la rubrique « Programmes et textes officiels »

 

"Quel modèle de consommation énergétique en Picardie jusqu’en 2050 : le Schéma Régional Climat Air Energie en Picardie"

Christian Fabry, Directeur régional de l’Ademe Picardie

 

Les enjeux : Vidéo en ligne

 

Plan de l’intervention et liens utiles

 

Vincent Pibouleu, coordinateur du pôle Entreprise de l’Ademe Picardie

 

La mise en oeuvre : Vidéo en ligne

 

Plan de l’intervention et liens utiles

 

Retrouvez toutes les conférences "Énergies" dans les rubriques Paroles de scientifiques et L’état de la question du site EDD.







« Faire entrer l’École dans l’ère du numérique » : une des mesures clés du projet de loi pour la refondation de l’École. Présentée le 13 décembre 2012 par Vincent Peillon, la stratégie globale pour généraliser les usages du numérique éducatif vise à créer un service public du numérique éducatif et mettre en place une éducation au numérique, développer des ressources et services pédagogiques numériques accessibles à tous, former les personnels de l’éducation au et par le numérique, et accompagner le développement des usages pour un ancrage pérenne du numérique à l’École. Elle est mise en oeuvre en collaboration avec l’ensemble des représentants de la communauté éducative et des partenaires publics et privés, au niveau national comme local (enseignants, personnels d’encadrement, collectivités territoriales, éditeurs, industriels…).