Accueil du site > Actualités > Archives > Semaine des mathématiques
Suivez-nous




Contact



Archives
« Mathématiques et Langages »

Semaine des mathématiques

Temps fort le mercredi 15 mars de 9 h à 17 h


----

Dans le cadre de la semaine des mathématiques, qui se tient du 13 au 17 mars 2017, l’atelier Canopé d’Amiens vous propose des ressources et des animations, pour vous aider dans la réalisation de votre projet pédagogique. Les élèves ne jureront plus que par les maths !

 

Le thème de cette année ? « Mathématiques et Langages »

 

Mercredi 15 mars, de 9 heures à 12 heures

 
  • Possibilité pour 1 classe niveau CE1/CE2 de venir participer, avec leurs enseignants, à des ateliers Mathador et robots (BeeBot, ProBot, Thymio) (Inscription obligatoire au 03 22 71 41 64)
 

Mercredi 15 mars, de 13 heures à 17 heures

Ouvert à tous : parents et enfants sont les bienvenus !

 

  • Découvrez la collection vidéos sur les fondamentaux en mathématiques ! Le réseau Canopé vous propose un exemple de scénario pédagogique pour le 1er degré les incluant.
     
  • Faites des maths en utilisant des robots (BeeBot, ProBot, Thymio)
     
  • Renseignez-vous sur les concours Eureka Maths/Mathador
     
 

- Venez assister à une présentation du webdocumentaire Les mathématiques en classe (cycle 2) de Stella Baruck

 
 
 

- Appréhendez comment développer la culture mathématique avec la série d’animation et le jeu Simplex qui visent à faciliter de manière ludique le développement d’une culture mathématique auprès des élèves de collège, de la classe de 6e à la 3e.

 
 
-----

S’inscrire

-----
 

Canopé Beauvais







« Faire entrer l’École dans l’ère du numérique » : une des mesures clés du projet de loi pour la refondation de l’École. Présentée le 13 décembre 2012 par Vincent Peillon, la stratégie globale pour généraliser les usages du numérique éducatif vise à créer un service public du numérique éducatif et mettre en place une éducation au numérique, développer des ressources et services pédagogiques numériques accessibles à tous, former les personnels de l’éducation au et par le numérique, et accompagner le développement des usages pour un ancrage pérenne du numérique à l’École. Elle est mise en oeuvre en collaboration avec l’ensemble des représentants de la communauté éducative et des partenaires publics et privés, au niveau national comme local (enseignants, personnels d’encadrement, collectivités territoriales, éditeurs, industriels…).