Accueil du site > Animation - Formation > Les Rendez-vous Canopé de l’académie d’Amiens et de Lille
Suivez-nous



Dans les centres départementaux...



Animation - Formation
NOUVEAU

Les Rendez-vous Canopé de l’académie d’Amiens et de Lille

Janvier à juin 2017


----

S’accorder du temps pour échanger sur ses pratiques pédagogiques, pour renforcer ses compétences, pour s’initier à une démarche innovante… Les « Rendez-vous Canopé » sont gratuits et ouverts à tous, ils prennent la forme de conférences, ateliers, performances ou échanges. Proposés sur une demi-journée, une journée, en stage de deux à trois jours, ils sont animés par des professionnels ou des enseignants et abordent divers contenus en lien avec les pratiques des acteurs de l’éducation.

-----

S’inscrire

Lien direct pour vous inscrire à tous les rendez-vous de l’académie d’Amiens : accompagnement - formations - rencontres - calendrier et inscription

-----

Découvrez notre future programmation de janvier à juin 2017 :

Feuilletez votre catalogue, téléchargez-le, imprimez-le !

-----

> Les Rendez-vous Canopé de l’Atelier d’Amiens

-----

> Les Rendez-vous Canopé de l’Atelier de Beauvais

-----

> Les Rendez-vous Canopé de l’Atelier de Laon

-----

Voir aussi les livrets rendez-vous des Ateliers d’Arras et de Lille

-----

En savoir plus sur le site Canopé de l’académie de Lille...

-----






« Faire entrer l’École dans l’ère du numérique » : une des mesures clés du projet de loi pour la refondation de l’École. Présentée le 13 décembre 2012 par Vincent Peillon, la stratégie globale pour généraliser les usages du numérique éducatif vise à créer un service public du numérique éducatif et mettre en place une éducation au numérique, développer des ressources et services pédagogiques numériques accessibles à tous, former les personnels de l’éducation au et par le numérique, et accompagner le développement des usages pour un ancrage pérenne du numérique à l’École. Elle est mise en oeuvre en collaboration avec l’ensemble des représentants de la communauté éducative et des partenaires publics et privés, au niveau national comme local (enseignants, personnels d’encadrement, collectivités territoriales, éditeurs, industriels…).