Accueil du site > Actualités > Archives > Salon du numérique éducatif
Suivez-nous




Contact



Archives
Atelier Canopé 02 - Laon

Salon du numérique éducatif

Mercredi 27 janvier 2016 de 8 h 45 à 17 heures


----

Mercredi 27 janvier 2016, la DSDEN de l’Aisne organise le Salon du numérique éducatif de 8h45 à 17 heures dans les locaux de l’ESPE et de l’Atelier Canopé 02 - Laon.

 
 

En raison du plan Vigipirate, il est indispensable de vous annoncer en vous inscrivant auprès de : salondunumerique@ac-amiens.fr

 
 

Les médiateurs de l’Atelier Canopé 02 – Laon vous attendent sur le salon du numérique

 

Trois ateliers sont proposés dans un show-room au 1er étage

  • Open Sankoré

Un logiciel libre pour dynamiser les séances d’apprentissage avec un TBI

 
  • eTwinning

Concevoir des projets pluridisciplinaires, transdisciplinaires et européens

 
  • Table tactile

Manipulations pédagogiques d’une table tactile

 
 

Rez-de-chaussée – Salle E11

  • Tablettes

Tablettes numériques et usages pédagogiques en classe

 
  • Viaéduc :

Découvrez et participez au plus important réseau social professionnel dédié aux enseignants. Partagez des ressources pédagogiques, échangez sur votre expérience, créez des groupes, débattez dans un espace dédié à l’enseignement et à ses métiers...

 
  • Ressources numériques 1er degré

Réseau Canopé conçoit des outils pédagogiques multicanaux (ouvrages imprimés, sites, applications web et mobiles, TV, etc.) gratuits et payants, particulièrement aux enseignants utiles dans la pratique de leur métier. L’Atelier du 27 janvier proposera une sélection de ressources pour le premier degré. (Les fondamentaux Traces 14-18, English for school, le site TV, La banque de séquences didactiques, Lire au CP, Framapad) Demandez le calendrier trimestriel de nos animations (ateliers numériques, projection-débat, conférences, expositions…)

 
 

Vente d’ouvrages

 

A la libraire de l’Atelier, de 10h à 12h et de 12h30 à 16h15.

 
 

Consultez le programme complet du salon du numérique

 
PDF - 171.3 ko
Programme du salon
PDF - 1 Mo
Télécharger le plan du salon
 






« Faire entrer l’École dans l’ère du numérique » : une des mesures clés du projet de loi pour la refondation de l’École. Présentée le 13 décembre 2012 par Vincent Peillon, la stratégie globale pour généraliser les usages du numérique éducatif vise à créer un service public du numérique éducatif et mettre en place une éducation au numérique, développer des ressources et services pédagogiques numériques accessibles à tous, former les personnels de l’éducation au et par le numérique, et accompagner le développement des usages pour un ancrage pérenne du numérique à l’École. Elle est mise en oeuvre en collaboration avec l’ensemble des représentants de la communauté éducative et des partenaires publics et privés, au niveau national comme local (enseignants, personnels d’encadrement, collectivités territoriales, éditeurs, industriels…).