Accueil du site > Actualités > Histoire des sites et mémoriaux 1914-1918 de la Somme et d’Artois filmés par (...)
Suivez-nous




Contact



Actualités
Patrimoine régional

Histoire des sites et mémoriaux 1914-1918 de la Somme et d’Artois filmés par un drône

Mercredi 1er mars 2017 de 17h à 19h


----

Drone Exploration vous invite à découvrir sa nouvelle vidéo : "30 sites et monuments de la Grande Guerre sur le Front de la Somme et de l’Artois".

Cette réalisation à été faite avec l’accord du ministère de la défense Française et les ambassades des pays concernés. Angleterre , Canada ,Australie , Nouvelle Zélande , Allemagne.

Filmé par drône, cette présentation a été réalisée avec les commentaires historique en français et en anglais, ce qui permet d’envisager cette ressource comme le support d’un travail disciplinaire (Histoire, Anglais) ou transdisciplinaire. Elle peut également constituer un élément ou la base d’un EPI.

L’objectif de ce rendez-vous Canopé est de présenter la ressource et de permettre aux professeurs présents d’échanger et d’envisager librement des pistes pédagogiques avec le réalisateur.

Ce rendez-vous est également ouvert à tout public intéressé par le sujet.

Le DVD sera vendu sur place et peut être utilisé dans un cadre pédagogique.

 

Inscription obligatoire. S’inscrire...

 

En savoir plus sur Drone Exploration...

-----







« Faire entrer l’École dans l’ère du numérique » : une des mesures clés du projet de loi pour la refondation de l’École. Présentée le 13 décembre 2012 par Vincent Peillon, la stratégie globale pour généraliser les usages du numérique éducatif vise à créer un service public du numérique éducatif et mettre en place une éducation au numérique, développer des ressources et services pédagogiques numériques accessibles à tous, former les personnels de l’éducation au et par le numérique, et accompagner le développement des usages pour un ancrage pérenne du numérique à l’École. Elle est mise en oeuvre en collaboration avec l’ensemble des représentants de la communauté éducative et des partenaires publics et privés, au niveau national comme local (enseignants, personnels d’encadrement, collectivités territoriales, éditeurs, industriels…).