Accueil du site > Actualités > Archives > Enseigner la grammaire aux cycles 2 et 3 par Françoise Picot
Suivez-nous




Contact



Archives
Samedi 4 mars de 9h30 à 12h00

Enseigner la grammaire aux cycles 2 et 3 par Françoise Picot

Conférence


----

Inspectrice de l’éducation nationale après avoir été institutrice puis conseillère pédagogique, Françoise Picot est passionnée depuis longtemps par les problématiques liées à l’enseignement de la langue française à l’école primaire. Elle a rédigé de nombreux ouvrages sur l’enseignement du vocabulaire, de la grammaire ou de la production d’écrit, et elle participe régulièrement aux revues professionnelles comme JDI ou TDC.

Elle sera présente dans l’atelier Canopé d’Amiens le samedi 4 mars en matinée pour présenter sa célèbre méthode, basée sur la manipulation, l’apprentissage intuitif, les activités rituelles, la programmation annuelle sur un thème qui nourrit ses deux derniers ouvrages : l’enseignement de la grammaire.

S’inscrire...







« Faire entrer l’École dans l’ère du numérique » : une des mesures clés du projet de loi pour la refondation de l’École. Présentée le 13 décembre 2012 par Vincent Peillon, la stratégie globale pour généraliser les usages du numérique éducatif vise à créer un service public du numérique éducatif et mettre en place une éducation au numérique, développer des ressources et services pédagogiques numériques accessibles à tous, former les personnels de l’éducation au et par le numérique, et accompagner le développement des usages pour un ancrage pérenne du numérique à l’École. Elle est mise en oeuvre en collaboration avec l’ensemble des représentants de la communauté éducative et des partenaires publics et privés, au niveau national comme local (enseignants, personnels d’encadrement, collectivités territoriales, éditeurs, industriels…).