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Rencontre - P(art)AGER

Tester, rencontrer, élaborer...

Mercredi 26 avril de 13h à 18h


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Comment les activités artistiques peuvent-elles servir la relation à l’autre ?

Réseau Canopé, le Collectif Jeune Public Hauts-de-France, la Comédie de Picardie, le centre culturel Jacques Tati, Le Tas de Sable - Ches Panses Vertes et L’échangeur - CDC Hauts-de-France vous proposent un après-midi construit autour des nouveaux outils d’accompagnement au spectacle conçus pour les enfants et adolescent.e.s.

Au programme

 

13H30 Expérimentation d’outils d’accompagnement au spectacle liés au domaine du spectacle vivant, au PÉAC et à l’école du spectateur

  • Outil numérique interactif, présenté par le Gymnase | CDC, pour guider le spectateur dans sa découverte de la danse
  • Rencontre avec Didier Perrier, metteur en scène de La Petite Marchande d’histoires vraies de Laurent Contamin
  • Installation, exposition autour de l’ouvrage Corpus / Chorus et du travail de création du chorégraphe Olivier Dubois
  • Présentation de la malle marionnette et du projet-objets : Guerres et Paix « Exils »
 

15H30 à 16h30 Événement Danse / rencontre avec l’œuvre

 

16h45 Débat et échanges

  • La danse à l’école, la place du corps dans les apprentissages, l’expression corporelle et le jeu dramatique...
 

18H30 Possibilité de poursuivre l’après-midi au centre culturel Jacques Tati pour découvrir le spectacle La Petite Marchande d’histoires vraies de Laurent Contamin.

 

Réservation auprès du centre culturel Jacques Tati

 

En continu, diffusion de vidéos illustrant les différents propos et gestes artistiques…

 

Public : adultes, parents, intervenants en milieu scolaire, agents des collectivités, acteurs de l’éducation, professeurs, bibliothécaires, éducateurs, animateurs socio-culturels, chargés de relations publiques des structures culturelles, administrateurs de compagnies, comédiens, danseurs…







« Faire entrer l’École dans l’ère du numérique » : une des mesures clés du projet de loi pour la refondation de l’École. Présentée le 13 décembre 2012 par Vincent Peillon, la stratégie globale pour généraliser les usages du numérique éducatif vise à créer un service public du numérique éducatif et mettre en place une éducation au numérique, développer des ressources et services pédagogiques numériques accessibles à tous, former les personnels de l’éducation au et par le numérique, et accompagner le développement des usages pour un ancrage pérenne du numérique à l’École. Elle est mise en oeuvre en collaboration avec l’ensemble des représentants de la communauté éducative et des partenaires publics et privés, au niveau national comme local (enseignants, personnels d’encadrement, collectivités territoriales, éditeurs, industriels…).