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Rencontre avec l’auteure Géraldine Elschner [ATTENTION ! RDV REPORTE ULTERIEUREMENT]

Amiens le mercredi 10 mai 2017 de 14 h à 16 h


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Née de père allemand et de mère française d’origine belge, Géraldine Elschner a suivi une formation de bibliothécaire option Jeunesse, et est partie s’installer en Allemagne où elle vit toujours aujourd’hui. Entre deux retours en France, elle traduit des livres pour enfants puis passe à l’écriture, s’inspirant de ses trois enfants…

La collection « Pont des Arts » offre un concept original pour aborder l’art par la fiction dans une aventure qui emmène le lecteur au cœur d’une œuvre artistique. Géraldine Elschner collabore à la collection depuis ses débuts. Elle a participé à de nombreuses parutions, évoquant quantités d’œuvres ou d’artistes, de Monet à Léonard de Vinci, de Seurat à Vermeer, en passant par l’architecte Ledoux, la sculpture égyptienne ou celle de Rodin.

 

C’est d’ailleurs sur l’œuvre de ce sculpteur que Géraldine interviendra en abordant, à travers le titre : « Les bourgeois de Calais », l’origine et les parti-pris de cette collection qui, en plus d’aiguiser le regard et la curiosité sur le travail artistique, permet de croiser les disciplines en proposant des exploitations pédagogiques complémentaires.

 

Pour en savoir plus : la collection sur réseau Canopé

 

Pour s’inscrire, cliquer ici



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« Faire entrer l’École dans l’ère du numérique » : une des mesures clés du projet de loi pour la refondation de l’École. Présentée le 13 décembre 2012 par Vincent Peillon, la stratégie globale pour généraliser les usages du numérique éducatif vise à créer un service public du numérique éducatif et mettre en place une éducation au numérique, développer des ressources et services pédagogiques numériques accessibles à tous, former les personnels de l’éducation au et par le numérique, et accompagner le développement des usages pour un ancrage pérenne du numérique à l’École. Elle est mise en oeuvre en collaboration avec l’ensemble des représentants de la communauté éducative et des partenaires publics et privés, au niveau national comme local (enseignants, personnels d’encadrement, collectivités territoriales, éditeurs, industriels…).