Accueil du site > Actualités > Archives > A l’affiche > Anthologie de la comptine traditionnelle francophone
Suivez-nous







À l’affiche

Anthologie de la comptine traditionnelle francophone


----

1500 comptines, 200 illustrations, 120 partitions et 2 CD avec 130 comptines et formulettes


Les éditions Éveil et Découvertes, spécialisées dans la production de projets culturels auprès du jeune public, présentent une anthologie de la comptine traditionnelle francophone dans laquelle elles proposent outre un travail de collecte, une organisation, un tri et une classification de ce patrimoine littéraire. Le principal objectif est d’assurer le devoir de mémoire de ce patrimoine immatériel dont la transmission s’est effectuée depuis des siècles par voie orale. Une étude approfondie sur l’histoire et l’intérêt des comptines qui se révèlent être tour à tour outils d’apprentissage, moyens d’intégration et de socialisation complète l’ensemble.

Références

Éditeur Éveil et Découvertes

Description technique 1 ouvrage, 2 CD audio

Discipline(s) ARTS ET CULTURE AUTRES, FRANÇAIS, LECTURE, FRANÇAIS, LITTERATURE, FRANÇAIS, EXPRESSION ORALE, ARTS ET CULTURE, MUSIQUE/CHANT

Niveau(x) PRIMAIRE CE1, PRIMAIRE CE2, PRIMAIRE COURS PREPARATOIRE, PRIMAIRE CYCLE 2

Référence 00007843

Date de parution 01/04/2008

Prix 36 euros

 

Commander l'ouvrage en ligne

 







« Faire entrer l’École dans l’ère du numérique » : une des mesures clés du projet de loi pour la refondation de l’École. Présentée le 13 décembre 2012 par Vincent Peillon, la stratégie globale pour généraliser les usages du numérique éducatif vise à créer un service public du numérique éducatif et mettre en place une éducation au numérique, développer des ressources et services pédagogiques numériques accessibles à tous, former les personnels de l’éducation au et par le numérique, et accompagner le développement des usages pour un ancrage pérenne du numérique à l’École. Elle est mise en oeuvre en collaboration avec l’ensemble des représentants de la communauté éducative et des partenaires publics et privés, au niveau national comme local (enseignants, personnels d’encadrement, collectivités territoriales, éditeurs, industriels…).