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Ageem section Oise - mai 2011

Écrit par Patrick Jakobowski. Publié dans Ageem

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Journée académique mai 2011 : Structurer l'espace à l'école maternelle

Des enseignants venant des départements de l'Oise, de la Somme et de l'Aisne étaient réunis en mai 2011. L'Association Générale des Enseignants des Écoles et classes Maternelles publiques (AGEEM) tenait sa journée académique, où furent évoqués "Structurer l'espace à l'école maternelle".

Structurer l'espace à l'école maternelle par Mme Nathalie Vilacèque IEN Pré-élémentaire - Académie d'Amiens
(fichier au format pdf - 1er partie - 2ème partie - 3ème partie).
Introduction de la journée par Mme Corinne Cosyns
Présidente de la section Oise de l'AGEEM.

Structurer l'espace à l'école maternelle par
Mme Nathalie Vilacèque IEN Pré-élémentaire
Académie d'Amiens.
Intervention par M. Jérôme Damblant
Formateur IUFM Histoire-Géographie.

Intervention par M. Olivier Rondreux
Formateur IUFM Mathématiques.


Intervention par M. Olivier Rondreux & M. Jérôme Damblant
Formateur IUFM Mathématiques & Formateur IUFM Histoire-Géographie.




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Remerciements :
A l'Inspection académique de l'Oise, de la Somme, de l'Aisne
Aux partenaires de cette journée
A tous les bénévoles de l'AGEEM, actifs ou retraités
Aux sections Ageem 6001, 8001
A la Mairie de Clermont
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« Faire entrer l’École dans l’ère du numérique » : une des mesures clés du projet de loi pour la refondation de l’École. Présentée le 13 décembre 2012 par Vincent Peillon, la stratégie globale pour généraliser les usages du numérique éducatif vise à créer un service public du numérique éducatif et mettre en place une éducation au numérique, développer des ressources et services pédagogiques numériques accessibles à tous, former les personnels de l’éducation au et par le numérique, et accompagner le développement des usages pour un ancrage pérenne du numérique à l’École. Elle est mise en oeuvre en collaboration avec l’ensemble des représentants de la communauté éducative et des partenaires publics et privés, au niveau national comme local (enseignants, personnels d’encadrement, collectivités territoriales, éditeurs, industriels…).