Nouveautés Médiathèque

  • CANOPÉ Beauvais vous propose les moments à retenir dans le monde de l'éducation. Agir en faveur du développement du livre et de la lecture et de la lutte contre l’illettrisme Guide non exhaustif d’Applications et de ressources pour tablettes IOs ou Android Les Fondamentaux –...

  • Beaucoup de concours classés par date inscription en cours, mise à jour régulièrement . RAPPEL INSCRIPTIONS aux Olympiades de #Physique #Chimie #GéoSciences #Mathématiques #Sciences http://eduscol.education.fr/cid46905/olympiades-nationales-et-internationales.html Concours #EurêkaMaths pour #Ecoles #Colleges CM1, CM2 et 6e L’objectif de ces défis mathématiques est de résoudre des problèmes par...

  • Concours Campus Junior Pour participer, l’enfant doit programmer avec Scratch une animation ou un jeu en démontrant sa compréhension de certaines notions informatiques, en fonction du niveau de difficulté choisi : Catégorie Débutant : création d’une animation avec dialogue entre plusieurs personnages (notion demandée :...

  • Des exemples d'utilisation : Gallica Box : un dispositif de partage de documents Gallica La Gallicabox est un dispositif numérique permettant de mettre à disposition du public des ebooks et des contenus numériques. Grâce à une connexion wi-fi locale, les utilisateurs peuvent s'y connecter sans...

  • LA 18e EDITION DU MOIS DU FILM DOCUMENTAIRE EN QUELQUES MOTS, EN QUELQUES CHIFFRES… L’objectif : Le Mois du film documentaire réunit un réseau de près de 2000 lieux culturels, sociaux et éducatifs, en France et dans le monde, qui diffusent plus de 1600 films...

« Faire entrer l’École dans l’ère du numérique » : une des mesures clés du projet de loi pour la refondation de l’École. Présentée le 13 décembre 2012 par Vincent Peillon, la stratégie globale pour généraliser les usages du numérique éducatif vise à créer un service public du numérique éducatif et mettre en place une éducation au numérique, développer des ressources et services pédagogiques numériques accessibles à tous, former les personnels de l’éducation au et par le numérique, et accompagner le développement des usages pour un ancrage pérenne du numérique à l’École. Elle est mise en oeuvre en collaboration avec l’ensemble des représentants de la communauté éducative et des partenaires publics et privés, au niveau national comme local (enseignants, personnels d’encadrement, collectivités territoriales, éditeurs, industriels…).