contenu | menu principal | menu contextuel | accessibilité
Accueil du site > Atelier Canopé d’Amiens
IMPLANTATIONS

Antenne d’Abbeville - Bibliothèque municipale Robert Mallet, 6 rue des Capucins

Des robots pour mon 4 heures !

Mercredi 20 décembre de 14 h 00 à 16 h 00 Venez découvrir Bluebot, Cubetto, Ozobot et Sphero avec vos enfants : des robots à prendre en main dès l’âge de 5 ans. Une première approche de la programmation ! Pour les enseignants une réflexion autour d’usages pédagogiques pourra être abordée.
----
Séance cinéma à Canopé

Regards sur la pédagogie et l’école

Mercredi 20 décembre de 16 h à 18 h École en vie - Venez assister à la projection d’un film qui questionne l’éducation (scolaire ou au sens large) et échangez avec son réalisateur ou le documentariste...
----
Antenne d’Abbeville - Bibliothèque municipale Robert Mallet, 6 rue des Capucins

Tablettes et dys

Mercredi 10 janvier 2018 de 14 h 00 à 16 h 00 Découvrez des outils numériques dont l’utilisation en classe, comme à la maison, permet d’adapter les situations de travail des élèves et d’accroitre l’accessibilité des apprentissages pour favoriser leur réussite.
----

Actualités des médiathèques de la Somme

Toutes les informations utiles sur les sites de Atelier Canopé Amiens Antenne d’Abbeville
----





« Faire entrer l’École dans l’ère du numérique » : une des mesures clés du projet de loi pour la refondation de l’École. Présentée le 13 décembre 2012 par Vincent Peillon, la stratégie globale pour généraliser les usages du numérique éducatif vise à créer un service public du numérique éducatif et mettre en place une éducation au numérique, développer des ressources et services pédagogiques numériques accessibles à tous, former les personnels de l’éducation au et par le numérique, et accompagner le développement des usages pour un ancrage pérenne du numérique à l’École. Elle est mise en oeuvre en collaboration avec l’ensemble des représentants de la communauté éducative et des partenaires publics et privés, au niveau national comme local (enseignants, personnels d’encadrement, collectivités territoriales, éditeurs, industriels…).