Canopé direction territoriale, académies de Besançon et de Dijon,###chemin###, 30.01.2017
Canopé le réseau de création et d'accompagnement pédagogiques, académie de Besançon
publié le 15.01.18

La création d’un livre photographique, la relation photographe/éditeur.

Cette formation nationale du PREAC photographie aura lieu les 7 et 8 mars 2018 au musée Nicéphore Niépce à Chalon-sur-Saône. Programme et inscriptions...

Ces deux jours de formation vous proposent de mettre en lumière l’émergence du livre photographique, à travers les collections du musée Nicéphore Niépce et des rencontres avec des professionnels.

Les pratiques proposées n’ont pas vocation à former en un temps si court au travail d’éditeur, mais à conduire à la construction d’un outil d’analyse des livres photographiques autant qu’à expérimenter les formes éditoriales que peut susciter un corpus d’images. L’objectif est d’adopter un regard distancié et critique face aux livres de photographies, dans le but de la transmission.

Télécharger le pré-programme (pdf 2Mo)

Cette formation gratuite s’adresse à des professionnels de l’éducation (inspecteurs, chefs d’établissement, DAAC, professeurs d’ESPE, enseignants personnes ressources, référents culture des lycées, documentalistes...), de l’éducation populaire (éducateurs, animateurs...) de l’art et de la culture (responsables de structures culturelles, responsables de services éducatifs, médiateurs culturels, bibliothécaires, artistes, photographes, galeristes...), étudiants en école d’art…

Pré-inscription jusqu'au 20 février via le formulaire en ligne
(pour les enseignants formateurs relevant de l’académie de Dijon : demande à formuler également auprès de la DAAC à : action.culturelle@ac-dijon.fr)

 

Crédit photo du carrousel : Patrice Josserand