Canopé direction territoriale, académies de Besançon et de Dijon,###chemin###, 30.01.2017
Canopé le réseau de création et d'accompagnement pédagogiques, académie de Besançon
publié le 13.02.18

Que veut dire aujourd’hui être enseignant au collège en histoire-géographie ?

Un ouvrage qui interroge l'évolution du métier dans le contexte de la réforme. À découvrir sans tarder !

À la croisée des regards d’un enseignant et d’un personnel de direction, Être enseignant au collège en histoire géographie propose un vademecum, interroge l’évolution du métier dans le contexte de la réforme, sans éluder l’enjeu de la refondation de l’école de la République : mieux prendre en charge la difficulté scolaire et oeuvrer à la « réussite pour tous ».
L’ouvrage parvient à replacer les logiques d’un enseignement disciplinaire et des programmes de 2016 dans un contexte global.

Des contenus complets alliant savoirs théoriques et approches pédagogiques :

  • Une approche conjointe à partir de deux fonctions : celle d’un professeur et celle d’un personnel de direction.
  • Des conseils pédagogiques pour aider les enseignants à se situer dans leur environnement professionnel.
  • Des éclairages pratiques à travers plus de 20 focus.
  • Des pistes pour faciliter l'entrée dans le métier des nouveaux enseignants.

À commander en ligne ou dans votre Atelier Canopé le plus proche !