Canopé le réseau de création et d'accompagnement pédagogiques, Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon
publié le 11.01.19

Faites découvrir et aimer le court métrage

Participez à la fête du court métrage en organisant une séance dans votre établissement. Jusqu'au 8 février composez votre programmation.

Qu’est ce que La Fête du court métrage ?

La Fête du court métrage expose la magie du court au plus grand nombre. Cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés : elle permet à tous de découvrir le court métrage au travers de projections partout en France et aussi à l’international.

Cette année les projections auront lieu du 13 au 19 mars.

Qui peut participer ?

Destinée à tous types de structures (cinéma, établissement d’enseignement, médiathèque, lieux alternatifs, établissements pénitentiaires…), la programmation est accessible à toute personne souhaitant organiser une projection d’un ou des films proposé(s) durant les dates de la manifestation nationale.

Comment participer ?

Entre le 4 janvier et le 8 février 2019, inscrivez-vous sur portail.lafeteducourt.com pour découvrir la programmation, visionner les films, faire votre sélection et créer vos séances !

Chaque année, La Fête du court métrage élabore une programmation officielle - avec le soutien de L’ Agence du court métrage, permettant à toutes et tous de visionner, sélectionner et diffuser des programmes de films courts libres de droits durant la période de l’évènement.

Manifestation nationale, c’est aussi l’occasion de rencontres, ateliers d’éducation à l’image, ou encore masterclass dans plusieurs villes ambassadrices partout en France, réunies chaque année autour du court.