Canopé le réseau de création et d'accompagnement pédagogiques, Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon
publié le 06.04.21

Vos Ateliers Canopé se mobilisent durant le confinement

Vos Ateliers sont fermés jusqu’au 4 mai, mais ils restent à vos côtés en vous proposant un service de retrait les mercredis sur rendez-vous, ainsi que des ressources et formations pour la classe à distance.

À la suite de l’intervention du président de la République et des mesures annoncées pour freiner la circulation du virus et de ses variants sur l’ensemble du territoire métropolitain, les Ateliers seront fermés jusqu’au mardi 4 mai au matin.

Service Retrait en Atelier

Ils restent cependant à vos côtés en vous proposant un service de retrait en Atelier. Réservez en ligne vos ressources et prenez rendez-vous dans votre Atelier les mercredis 7, 14 et 28 avril pour venir les récupérer.

Les Ateliers seront fermés durant la semaine du 19 au 25 avril.

Des ressources et des formations pour la classe à distance

Vous souhaitez disposer de ressources et de formations pour enseigner à distance ?

Rendez-vous sur le site reseau-canope.fr :

  • le kit « Les essentiels de la classe à distance », pour acquérir tous les outils nécessaires afin de conserver le lien avec les élèves, leur famille, et maintenir leur engagement ;
  • CanoTech, la plateforme de formation et de ressources adaptée à vos pratiques pour tous les niveaux et toutes les disciplines ;
  • Extraclasse, la plateforme de podcasts qui regroupe des témoignages et des partages d’expérience de membres de la communauté éducative.

Toutes les équipes restent à votre disposition pour vous accompagner à distance.