Canopé direction territoriale, académies de Besançon et de Dijon,###chemin###, 08.12.2016
Canopé le réseau de création et d'accompagnement pédagogiques, académie de Besançon

Réseau Canopé dans l'académie de Besançon

Enseignants, chefs d’établissements, représentants des collectivités, membres des corps d’inspection, parents, animateurs périscolaires, étudiants...

Nous développons, dans les Ateliers Canopé, une offre de services de proximité pour accompagner les politiques éducatives et les pratiques pédagogiques de la communauté, notamment celles qui sont induites par le numérique.

Les Ateliers Canopé

Lieux de proximité, espaces de créativité, de collaboration, d'expérimentation et de formation, les 4 Ateliers Canopé de l'académie de Besançon animent :

Leur actualité ou leur veille professionnelle est partagée, dans leur lettre d’information ou par l’animation d'un blog et de comptes Twitter.

Les médiateurs accompagnent et présentent ces services, dans les murs de l'Atelier ou dans votre établissement sur demande. Contactez-nous.

La direction territoriale Canopé académies de Besançon et de Dijon

Au delà des Ateliers, la direction territoriale abrite des services supports : direction, administration et finances, communication, valorisation des offres, éditions transmédia et pédagogie, formation, documentation, arts et culture, éducation et société.

Organigramme de la direction territoriale (pdf 106ko)

Réseau Canopé

L’ensemble des Ateliers et directions territoriales Canopé qui maillent le territoire national forment Réseau Canopé, réseau de création et d'accompagnement pédagogiques.