L’atelier 2A de Canopé de Corse propose le mercredi 24 mai 2017 à 15h00, une conférence sur le projet KidYoga "Regagner l'attention chez les apprenants".

KidYoga.fr est un projet pédagogique novateur, tout récemment expérimenté à l’école Charpak de Bastia. Inspiré des recherches sur le Yoga dans l’éducation par l’association R.Y.E., agréée par le ministère de l’Éducation nationale, les exercices qu’il propose visent à installer, à travers des rituels de pause, un bien-être sensible et partagé au sein d’un groupe classe.

Les effets sont unanimement salués par les enseignants qui l’ont expérimenté : les élèves voient leur attention renforcée, leur confiance accrue et sont mieux réceptifs aux apprentissages scolaires.

Au programme de cette conférence débat :

1. Présentation du projet Kidyoga.fr 

2. Le dispositif et le procédé de réalisation 

 Ce projet a donné lieu à la production de tutoriels en trois langues, en libre accès sur internet : http://kidyoga.fr 

 3. Quel statut pour le corps de l’élève en classe ?

 Mise en situation, objectifs, méthode

 4. Le yoga à l’école

 Présentation du R.Y.E, héritage et innovation : ce qu’en dit la science, adaptations pour le projet

  5. Le mot de l’éditeur

 Aspects graphiques et esthétiques, du story-board à la réalisation du site.

Cette manifestation sera animée par Philippe Frasseto, Marie Frasseto,Anne de Giafferri, Xavier Dandoy de Casabianca avec des ateliers de pratiques et débats.

Pour toute information complémentaire, veuillez faire parvenir un message à l'adresse mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.