Accueil eTwinning Un projet franco-écossais dans le 1er degré

Un projet franco-écossais dans le 1er degré

Dans le cadre du projet EFB (Écoles Franco-Britanniques), des écoles primaires écossaises travaillent avec leurs partenaires de l'académie de Créteil.

La CORAC eTwinning est allée à leur rencontre...

 

separation

 

Juin 2012 : visite des correspondants écossais

L'école élémentaire le Boulay, de-Souppes sur Loing, l'école primaire de Chaintreaux, l'école de St Gilles, de Champagne-sur-Seine et l'école Jehan, de Brie-de-Jouarre ont accueilli leurs correspondants du lundi 4 juin au jeudi 7 juin 2012.

Lors de ces journées, les enseignants écossais ont rencontré les élèves français pour leur présenter leurs écoles et l'Ecosse. Ce séjour leur a également permis de faire le bilan des actions 2011-2012 et de préparer les actions de l'année scolaire prochaine.

Les outils eTwinning au service de cet échange

Les deux écoles de la circonscription de Nemours se sont retrouvées le jeudi pour travailler en commun sur leurs projets. Une formation sur les outils eTwinning a été conduite sur place par Aurélie Brunel, correspondante eTwinning de l'académie de Créteil, et Pascal Brunet, conseiller pédagogique LVE du 77.

Les enseignants des 4 écoles françaises et écossaises se sont ensuite retrouvées au cours d'un repas présidé par Monsieur le Maire de Chaintreaux.

Copyright Pascal Brunet

 

NB : Le projet EFB est un programme de la DAREIC en soutien aux partenariats que l'académie de Créteil scelle avec ses partenaires britanniques. Il est piloté et financé par le rectorat via la DAREIC.

  • Pour en savoir plus sur le programme EFB et sur cet échange, cliquez ici.

 

[Source : Pascal Brunet]