Dans le cadre du projet EFB (Écoles Franco-Britanniques), des écoles primaires écossaises travaillent avec leurs partenaires de l'académie de Créteil.
La CORAC eTwinning est allée à leur rencontre...
![]()
L'école élémentaire le Boulay, de-Souppes sur Loing, l'école primaire de Chaintreaux, l'école de St Gilles, de Champagne-sur-Seine et l'école Jehan, de Brie-de-Jouarre ont accueilli leurs correspondants du lundi 4 juin au jeudi 7 juin 2012.
Lors de ces journées, les enseignants écossais ont rencontré les élèves français pour leur présenter leurs écoles et l'Ecosse. Ce séjour leur a également permis de faire le bilan des actions 2011-2012 et de préparer les actions de l'année scolaire prochaine.
Les deux écoles de la circonscription de Nemours se sont retrouvées le jeudi pour travailler en commun sur leurs projets. Une formation sur les outils eTwinning a été conduite sur place par Aurélie Brunel, correspondante eTwinning de l'académie de Créteil, et Pascal Brunet, conseiller pédagogique LVE du 77.
Les enseignants des 4 écoles françaises et écossaises se sont ensuite retrouvées au cours d'un repas présidé par Monsieur le Maire de Chaintreaux.

NB : Le projet EFB est un programme de la DAREIC en soutien aux partenariats que l'académie de Créteil scelle avec ses partenaires britanniques. Il est piloté et financé par le rectorat via la DAREIC.