Présentation du livre le 1er octobre au Musée de l'histoire de l'immigration
Le réseau de création et d’accompagnement pédagogiques
Le CNRD dispose d'un portail national depuis le 27 mai 2013
Des jeux en classe, c'est sérieux  ?

Recherche personnalisée sur les 350 sites publics de référence de l'Éducation nationale

  • Académie de créteil|
  • CANOPÉ|
  • Pôle Numérique|

L'accompagnement d'Ordival

Cette vidéo présente le dispositif d'accompagnement de l'opération Ordival par le CRDP au sein du Pôle numérique de l'académie de Créteil.

Rappelons que l'opération Ordival, conduite par le Conseil général du Val-de-Marne, en partenariat avec l'Education nationale, consiste à doter d'un ordinateur portable les élèves de 6e (à chaque rentrée depuis 2012) et leurs professeurs.

Ordival_2013

Lire la suite : L'accompagnement d'Ordival

 

Le portfolio : dossier personnel d'activités et de compétences

1. Le portfolio dans le domaine éducatif : définition et objectifs ?

C'est un dossier personnel structuré et alimenté au cours d'un apprentissage ou d'une formation et qui doit témoigner des activités et productions réalisées, des documents consultés et des compétences acquises. Le portfolio sert à apprendre en faisant (apprentissage par compétences) et à rendre compte - régulièrement - de ce qui est appris.

open_folder

Lire la suite : Le portfolio : dossier personnel d'activités et de compétences

 

Faire entrer l'Ecole dans l'ère numérique (animation TICE du 27/11/13)

Ressources présentées lors de l'animation TICE premier degré au CDDP94 pour la 26e circonscription du Val-de-Marne (27/11/13).

ecole_num_MEN

Lire la suite : Faire entrer l'Ecole dans l'ère numérique (animation TICE du 27/11/13)

   

Storify du CRDP sur Educatice 2013

educatice2013_pnadam_mmeziadi

Du 20 au 22 novembre, le CRDP et les équipes du Pôle numérique étaient sur le stand "Créteil@tice" de l'académie de Créteil. Découvrez ici l'ensemble des Tweets qui ont relayé les animations sur le stand et le suivi des ateliers (ESPE, tablettes, MOOC, enseignement de l'informatique,...).

Lire la suite : Storify du CRDP sur Educatice 2013

 

Pourquoi faut-il (re)lire "L'école, le numérique et la société qui vient" ?


ecole_num_ste_Stiegler

L'idée centrale du livre :

Le développement du numérique doit conduire à une refondation du projet scolaire et de l'ensemble des institutions académiques en intégrant ces technologies sur des bases scientifiques et humanistes.

Lire la suite : Pourquoi faut-il (re)lire "L'école, le numérique et la société qui vient" ?

   

Page 17 sur 18