Accueil Numérique Éducatif Rob’Odyssée 93

Rob’Odyssée 93 : les séances en classe !

Huit enseignants de cycle 3 se sont lancés avec leur classe dans l'aventure « Rob'Odyssée 93  ». Il s'agit d'un projet interdisciplinaire permettant d'initier les élèves à la programmation et à la robotique de façon ludique et motivante. Ce projet se déroule durant toute l'année 2017-2018. Une restitution des projets aura lieu le 18 mai à la Micro-Folie de Sevran.

Les enseignants partagent ici leurs séances en classe.

Les séances de l’école élémentaire Honoré de Balzac à Tremblay en France

Emilie Ramos, enseignante à l'école élémentaire Honoré de Balzac à Tremblay-en-France, s'est lancée avec sa classe dans le challenge "Rob'Odyssée 93". Ce projet innovant et ludique est pour elle l'occasion d'initier les élèves à la programmation tout en travaillant la littérature et les arts en interdisciplinarité. C'est aussi l'occasion pour cette enseignante de CM2 de  se former tout au long de l'année au codage et à la programmation grâce aux formations Class'Code proposées par l'atelier Canopé 93.

Voir toutes les séances de lʼécole élémentaire Honoré de Balzac à Tremblay en France

 

Les séances de l’école élémentaire Victor Hugo à Villepinte

Aurélie Tisserand, enseignante de l'école élémentaire Victor Hugo à Villepinte participe avec sa classe au projet Rob'Odyssée 93. Ce travail en interdisciplinarité permettra une émulation chez ces élèves de CM2 et  développera chez eux de nombreuses compétences. Il sera également l'occasion de partager cette expérience avec d'autres classes, d'autres collègues sans oublier les parents d'élèves.

Voir toutes les séances de l'école élémentaire Victor Hugo à Villepinte

   

Les séances en classe de l'école élémentaire Jean-Jaurès 1 à Clichy-sous-Bois

Les élèves de la classe de CM2 de M. Eric Betencourt, enseignant à l'école Jean-Jaurès 1 à Clichy-sous-Bois, ont de nombreuses compétences et sont très curieux de tout ce qui les entoure. C'est donc l'occasion pour eux de mettre en valeur leurs compétences au sein de ce projet interdisciplinaire français/technologie/informatique.

Voir toutes les séances de l'école élémentaire Jean Jaurès 1 à Clichy-sous-Bois

 

Les séances en classe de l'école élémentaire Les Coteaux à Noisy-le-Grand

Enseignante en classe de CM2 à Noisy-le-Grand, Emmanuelle Metayer voit dans ce challenge Robotique l'occasion de mettre les élèves dans une démarche scientifique tout en leur permettant de découvrir et d'utiliser les robots, de les initier au code et à la programmation et de de développer chez eux leur créativité.

Voir toutes les séances en classe de l'école élémentaire Les Coteaux à Noisy-le-Grand

   

Les séances en classe de l'école élémentaire Roger Salengro à Bondy

Enseignante à Bondy, Nadia Gordien a inscrit sa classe au challenge robotique. C'est une super occasion pour elle et ses élèves de travailler des notions du programme de façon ludique et motivante !

Voir toutes les séances en classe de l'école élémentaire Roger Salengro à Bondy

 

Les séances en classe de l'école élémentaire Emile Cote à Gagny

Virginie Raboutot, enseignante de CM2, a déjà participé avec sa classe au concours Castor informatique en 2016-2017. Elle a pu ainsi découvrir qu'il était très productif de participer à de tel concours car cela crée une dynamique au sein de la classe très motivante pour les élèves. C'est pourquoi elle a décidé de renouveler l'expérience cette année en inscrivant sa classe au projet Rob'Odyssée 93 !

Voir toutes les séances en classe de l'école élémentaire Emile Cote à Gagny

   

Les séances en classe de l'école élémentaire François-Villon à Sevran

Nadia Farzouz a souhaité inscrire sa classe au challenge Rob'Odyssée 93 car il rentre parfaitement dans la continuité du projet de classe qu'elle mène avec ses élèves cette année : sensibilisation à la programmation via un logiciel et des robots programmables Ozobot .

Voir toutes les séances en classe de l'école élémentaire François-Villon à Sevran