Accueil Actualité

Actualités

Cette rubrique consacrée à l'éducation au développement durable et tout particulièrement aux problématiques de la biodiversité résulte de la volonté commune de Canopé et du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis de promouvoir les activités pédagogiques à mettre en œuvre en prenant appui sur les parcs départementaux.

Les parcs départementaux Georges-Valbon, Le Sausset et Jean-Moulin-les-Guilands sont étudiés et présentés dans leurs dimensions historique, géographique, écologique et pédagogique.

Les animations proposées aux enseignants par le Département, les pistes pédagogiques pensées par Canopé, les ressources de proximité recensées, les actions réalisées par des classes de collège, constituent les principales entrées pratiques développées dans cet espace web.

 

Édito

Cette rubrique consacrée à l'éducation au développement durable et tout particulièrement aux problématiques de la biodiversité résulte de la volonté commune du Canopé de l'académie de Créteil et du Conseil général de Seine-Saint-Denis de promouvoir les activités pédagogiques possibles en prenant appui sur les parcs départementaux.  
Le parc du Sausset inaugure la série des parcs qui seront progressivement étudiés, dans leurs dimensions historique, géographique, écologique, et pédagogique. Le parc Georges-Valbon sera prochainement présenté.
Les animations proposées aux enseignants par le Département, les pistes pédagogiques pensées par le CRDP, les ressources de proximité recensées, les actions réalisées par des classes de collège, constituent les principales entrées pratiques développées dans cet espace web.