Accueil Qui sommes nous

Qui sommes-nous ?

Un fonctionnement en réseau au service de lʼacadémie de Créteil

Canopé-académie de Créteil est composé de quatre centres : la coordination est assurée par le siège et les services communs à Créteil, dans le Val-de-Marne, et la proximité départementale par les trois centres départementaux, à Melun pour la Seine-et-Marne, à Saint-Denis et Livry-Gargan pour la Seine-Saint-Denis et à Champigny-sur-Marne pour le Val-de-Marne. Chacun de ces trois centres dispose dʼune médiathèque et dʼune librairie.

Les publics et les missions

  • Canopé-académie de Créteil « exerce auprès des établissements dʼenseignement et des communautés universitaires et éducatives une mission dʼédition, de production et de développement des ressources éducatives, dans tous les domaines de lʼéducation. Il est chargé dʼen favoriser lʼusage, en France et à lʼétranger.
  • Il contribue au développement et à la promotion des technologies de lʼinformation et de la communication en matière éducative, ainsi que de lʼéducation artistique et de lʼaction culturelle.
  • Il participe à lʼanimation des centres de documentation et dʼinformation institués au sein des établissements dʼenseignement et à la formation des enseignants ainsi que des intervenants artistiques à lʼutilisation des ressources éducatives. » (décret du 19 avril 2002)