Aller au menu Aller au contenu
Anglais en primaire
Haut de page

Important

Sauf exception, le site a cessé d’être alimenté en juin 2020. Les dates de mise à jour et de vérification des liens sont indiquées sur chaque page.

Renforcez vos compétences phonologiques en anglais !

Mise à jour juin 2021

Vous enseignez l’anglais en cycle 2 ou cycle 3 et vous souhaitez gagner en aisance à l’oral ? Ces trois magistères, réalisables en 1h30 vous aideront à acquérir une meilleure prononciation en anglais.

M@gistère : Développer ses compétences phonologiques pour enseigner l’anglais au cycle 2

Formez votre oreille aux phonèmes anglais qui posent le plus de difficultés avec les dispositifs d’écoute et entraînez-vous à les reproduire avec le système d’enregistrement.

Avec ce parcours, vous disposez non seulement d’un outil de formation, mais aussi d’un ensemble de ressources (flashcards et posters à télécharger, suggestion d’activités…) à utiliser en classe avec vos élèves.

En savoir plus

M@gistère : Développer ses compétences phonologiques pour enseigner l’anglais au cycle 3

Ce magistère s’inscrit dans la continuité du précédent. Il vous familiarisera avec les phonèmes anglais les plus difficiles à appréhender, à savoir la plupart des phonèmes voyelles et ceux correspondant aux prononciations du th. Les mots abordés couvrent différents champs lexicaux, notamment ceux de l’alimentation, de l’habillement et des couleurs, et ils sont progressivement intégrés à des énoncés plus longs (groupes nominaux, présentation de personnages).

Comme pour le parcours M@gistère précédent, vous aurez accès à un dispositif d’écoute et à un système d’enregistrement, ainsi qu’à un ensemble de ressources à utiliser en classe avec vos élèves.

En savoir plus

M@gistère : Accentuations et intonations en anglais aux cycles 2 et 3

Ce troisième magistère vous permettra dans un premier temps de vous familiariser avec les accentuations de nombreux mots aux programmes des cycles 2 et 3. Dans un second temps, vous découvrirez quelles intonations utiliser en fonction des énoncés.

Un système d’enregistrement vous permettra de vous entraîner à bien accentuer les mots et à reproduire les intonations.

En savoir plus

 

 

Dernières publications

 
Haut de page

Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - 3 avenue Alain Savary - 21000 DIJON
Courriel : contact.dt-bfc@reseau-canope.fr

© Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon | Réalisé sous SPIP

Interface privée