Page mise à jour le 01/06/2018
L’anglais est une matière particulièrement difficile pour les élèves atteints de troubles "DYS" (troubles spécifiques apprentissages).
anglais 1120 graphèmes pour 40 phonèmes
français : 190 graphèmes pour 35 phonèmes
italien : 33 graphèmes pour 25 phonèmes
Le Dr Alain POUHET a animé une conférence sur « Les DYS… ou les troubles spécifiques des apprentissages », le 6 février 2012 à l’Atelier Canopé 21 - Dijon
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Quelques ressources utiles :
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S’adapter en classe à tous les élèves DYS, Dr Alain POUHET
Dyslexies, dyscalculies, dysphasies, dyspraxies, TDA/H… Ce livre permet d’offrir à tous les enseignants, de la maternelle à l’université, la connaissance minimale des pathologies dys, afin de coécrire chaque projet individuel avec les professionnels du soin et la famille. Il sera utile à tous les acteurs autour de l’élève dys ainsi qu’aux parents. Réf. : 860HA001 –224 p.- 17 € En vente à l’Atelier Canopé 21 - Dijon |
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Dyslexie et apprentissage de l’anglais
Ressources concrètes proposées par Natacha Gousserey-Bénard, enseignante en ULIS dans l’académie de Poitiers. |
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L’anglais pour les dyslexiques
Odile Golliet |
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