Aller au menu Aller au contenu
Anglais en primaire
Haut de page

Anglais et DYS

Page mise à jour le 01/06/2018

L’anglais est une matière particulièrement difficile pour les élèves atteints de troubles "DYS" (troubles spécifiques apprentissages).

anglais 1120 graphèmes pour 40 phonèmes
français : 190 graphèmes pour 35 phonèmes
italien : 33 graphèmes pour 25 phonèmes

Le Dr Alain POUHET a animé une conférence sur « Les DYS… ou les troubles spécifiques des apprentissages », le 6 février 2012 à l’Atelier Canopé 21 - Dijon
En savoir plus

Quelques ressources utiles :

S’adapter en classe à tous les élèves DYS, Dr Alain POUHET

Dyslexies, dyscalculies, dysphasies, dyspraxies, TDA/H…

Ce livre permet d’offrir à tous les enseignants, de la maternelle à l’université, la connaissance minimale des pathologies dys, afin de coécrire chaque projet individuel avec les professionnels du soin et la famille. Il sera utile à tous les acteurs autour de l’élève dys ainsi qu’aux parents.
Canopé Poitiers, novembre 2011

Réf. : 860HA001 –224 p.- 17 €

En vente à l’Atelier Canopé 21 - Dijon

Dyslexie et apprentissage de l’anglais

Ressources concrètes proposées par Natacha Gousserey-Bénard, enseignante en ULIS dans l’académie de Poitiers.

L’anglais pour les dyslexiques

Odile Golliet

Site de l’auteur.

Imprimer cette page

 
Haut de page

Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - 7, rue des Corroyeurs - BP 21390 - 21013 Dijon Cedex
Tél. : 03 80 73 85 00 - Courriel : contact.dt-bfc@reseau-canope.fr

© Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - Pôle infomédia 2005 | Réalisé sous SPIP

Interface privée