Evaluations
Évaluations en ligne
-

Évaluation CM2 en ligne
Activité conçue à partir des fiches d’évaluation d’Educreuse.
Les élèves font les exercices dans les différentes compétences (sauf Parler) dans une présentation sous forme de livre dont on tourne les pages et un bilan (acquis, en cours d’acquisition, non acquis) leur est porposé en fin de chapitre.
A voir !
Évaluations académiques ou départementales
- Évaluations 2007 et antérieures
-
- Outils pour évaluer les compétences en anglais des élèves de cycle 3
Inspection Académique de Saône et Loire, Groupe personnes ressources Saône-et-Loire 2006-2007.
Afin de faciliter l’évaluation des élèves en fin de cycle 3, un groupe d’enseignants du département a réalisé des documents proposant différents outils d’évaluation des compétences en anglais :
- Parler
- Écouter (compréhension et phonologie)
- Lire
- Écrire
- Analyse des résultats de l’évaluation de début de 6ème 2007-2008 en Bourgogne.

Dans le prolongement du dispositif mis en place au cours de l’année 2005-2006, cette évaluation répond notamment à la nécessité :
-
- d’évaluer, en regard du cadre européen commun de référence pour les langues, les savoirs réellement construits à l’école primaire ;
- de faciliter le suivi des enseignements entre école et collège ;
- d’aider, conformément au plan de rénovation de l’enseignement des langues étrangères, à la répartition des élèves du collège dans des groupes de compétences en langues.
Le matériel d’évaluation comprend : - les livrets élève
- un livret enseignant avec une notice explicative pour la saisie et la lecture des résultats
- les fichiers sons
- un fichier « Excel Eval-Anglais-CM2-2006 » pour la saisie des résultats .
- Évaluation diagnostique - Entrée en sixième (Lille)
7 évaluations similaires mais différentes. Chaque production a été imaginée par un groupe de collègues. Les enseignants de collèges et des écoles ont toujours travaillé ensemble.
Autres outils d’évaluation
- Tests d’évaluation proposés par le CRDP de l’académie de Paris
Série de trois tests avec la progression sur laquelle ils se sont appuyés pour l’élaboration de ces tests.
Ce travail - progression et tests - représente un fil conducteur et n’est qu’un exemple parmi d’autres possibles.
Suivant votre progression, le tout est adaptable.
Les enregistrements sont en ligne.
Les compétences sur lesquelles portent les tests sont les suivantes :
- l’ expression orale
- la compréhension orale
- la compréhension écrite
- l’ expression écrite
- Évaluations Cycle 3 (IA de Charente-Maritime)
Nombreuses évaluations :
- Décrire / exprimer la possession
- Décrire : Couleurs
P-** Décrire : les vêtements - Exprimer la capacité
- Exprimer ses goûts
- Fin d’année CM1
- Fin d’année CM2
- L’heure
- Les nombres
- Localiser
- Fiches d’évaluation (Educreuse)
L’Inspection académique la Creuse propose des fiches d’exercices qui pourront vous aider à évaluer vos élèves dans 4 compétences.
Fiche élève et fiche prof mais pas de fichier son.
Voir en début de page pour retrouver ces évluations en ligne.