Aller au menu Aller au contenu
Retour à la page d'accueil du site Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon Retour à la page d'accueil du site Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon Lien vers le site du ministère de l'Éducation nationale (nouvelle fenêtre) Retour à la page d'accueil du site Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon

Mallettes : Education physique et sportive

Une fiche détaillée est accessible en cliquant sur le titre de la mallette.

 

La mallette à danser (école élémentaire, collège, lycée)
La mallette à danser est utilisable par tout enseignant quel que soit son niveau de pratique chorégraphique personnel. Elle s’adresse aux enfants et adolescents de 6 à 14 ans, mais lycéens et adultes peuvent aussi se prêter au jeu. Cette mallette donne la possibilité à chacun d’explorer son corps poétique.
Cote : MT 040

Planète ovale : le rugby au collège et au lycée
Cette mallette est destinée aux enseignants d’EPS du secondaire. Il s’agit d’un projet présenté par la Fédération française de rugby concernant la mise en place d’une stratégie de relance de la pratique du rugby en EPS. Elle comporte 6 livrets pédagogiques :esprit, règles essentielles et principes fondamentaux de l’activité, généralités sur le contexte d’enseignement, étapes de l’apprentissage, arbitrage à deux, sécurité et plan de formation du joueur.
Cote : MT 049

 

Articles de la rubrique

Mon corps et moi (cycles 1 et 2)

Mallette pour éveiller la curiosité de l’enfant à l’aide de supports variés tels qu’un imagier des expressions, des puzzles de visages, un CD, des posters… pour le conduire, de manière active et concrète, vers la découverte scientifique et physique de son corps.
MT 060
Nouveauté

Imprimer cette page

Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - 3, avenue Alain Savary - CS 21390 - 21013 Dijon Cedex
Tél. : 03 80 73 85 00 - Fax : 03 80 73 85 18 - Courriel : crdp@ac-dijon.fr

©  Réseau Canopé | Réalisé sous SPIP
Mentions légales

Interface privée