Aller au menu Aller au contenu
Anglais en primaire
Haut de page

Organiser des évènements

Le cours de langues n’est pas un cours comme les autres. C’est un cours où l’on découvre d’autres cultures, un monde inconnu jusque- là.
Le BO Hors-série n°5 du 12 avril 2007 ( pages 70 à 72) qui présente les programmes pour le cycle des apprentissages fondamentaux, parle entre autres de « l’association du dire et du faire » et du « plaisir qui accompagne la découverte d’une autre langue »
Créer un évènement dans la classe, que ce soit un spectacle, une journée anglaise, une dégustation, un cours pas comme les autres est l’occasion d’enseigner autrement et pour les enfants de dire et faire à la fois, de donner du sens aux apprentissages en réalisant des tâches inscrites dans un projet.

Nous nous souvenons tous de ces moments qui sortaient de la routine habituelle et de ce que nous avons répété, appris pour l’occasion. Ils représentent des moments forts qui restent gravés dans nos mémoires. Il serait dommage de ne pas créer des évènements de ce type pour les langues vivantes.

Imprimer cette page

 
Haut de page

Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - 3, avenue Alain Savary - CS 21390 - 21013 Dijon Cedex
Tél. : 03 80 73 85 00 - Fax : 03 80 73 85 18 - Courriel : crdp@ac-dijon.fr

© Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - Pôle infomédia 2005 | Réalisé sous SPIP

Interface privée