Aller au menu Aller au contenu
Anglais en primaire
Haut de page

Anglais et troubles DYS

L’anglais est une matière particulièrement difficile pour les élèves atteints de troubles "DYS" (troubles spécifiques apprentissages).

anglais 1120 graphèmes pour 40 phonèmes
français : 190 graphèmes pour 35 phonèmes
italien : 33 graphèmes pour 25 phonèmes

Le Dr Alain POUHET a animé une conférence sur « Les DYS… ou les troubles spécifiques des apprentissages », le 6 février 2012 au CRDP de l’académie de Dijon
En savoir plus

Quelques ressources utiles :

S’adapter en classe à tous les élèves DYS, Dr Alain POUHET

Dyslexies, dyscalculies, dysphasies, dyspraxies, TDA/H…

Ce livre permet d’offrir à tous les enseignants, de la maternelle à l’université, la connaissance minimale des pathologies dys, afin de coécrire chaque projet individuel avec les professionnels du soin et la famille. Il sera utile à tous les acteurs autour de l’élève dys ainsi qu’aux parents.
CRDP de l’académie de Poitiers, novembre 2011

Réf. : 860HA001 –224 p.- 17 €

En vente à la librairie du CRDP de l’académie de Dijon

Dyslexie et apprentissage de l’anglais

Ressources concrètes proposées par Natacha Gousserey-Bénard, enseignante en ULIS dans l’académie de Poitiers.

L’anglais pour les dyslexiques

Odile Golliet

Voir des extraits

Site de l’auteur.

Imprimer cette page

 
Haut de page

Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - 3, avenue Alain Savary - CS 21390 - 21013 Dijon Cedex
Tél. : 03 80 73 85 00 - Fax : 03 80 73 85 18 - Courriel : crdp@ac-dijon.fr

© Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - Pôle infomédia 2005 | Réalisé sous SPIP

Interface privée