Aller au menu Aller au contenu
Retour à la page d'accueil du site du Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon Retour à la page d'accueil du site Arts et Culture
Haut de page
Accueil >  Appel à projets et dispositifs EAC

Co-construire un projet avec Canopé entre une classe, un artiste et une structure culturelle

Le réseau Canopé lance chaque année un « Appel à projets arts et culture » (APAC) pour soutenir des projets en faveur de l’éducation artistique et culturelle, en direction des structures, des enseignants, des collectivités.

De la petite section à la terminale, les projets sont à co-construire aux côtés d’un artiste/intervenant en synergie avec la démarche impulsée par l’équipe éducative d’un établissement, en relation avec une structure culturelle et le réseau Canopé. Sont financés en priorité les projets dont la direction artistique aura été confiée à une structure culturelle reconnue par l’institution (FRAC, CAUE, musées, scènes nationales, associations, etc.).

 

Janvier-avril 2016 : préparez dès maintenant vos projets pour les mettre en œuvre à la rentrée 2016-2017 !

Document détaillant l’ensemble des dispositifs soutenus et co-financés, les dépenses autorisées, la méthodologie de montage des projets :

Appel à projet Arts et Culture 2016-2017

Différents types de projets, montés par des enseignants pour leurs élèves, quel que soit le niveau, sont éligibles à un financement forfaitaire maximum de 1500 € par atelier (conditionné à un co-financement).

 

Dispositifs

Imprimer cette page

 
Haut de page

Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - 3, avenue Alain Savary - CS 21390 - 21013 Dijon Cedex
Tél. : 03 80 73 85 00 - Fax : 03 80 73 85 18 - Courriel : crdp@ac-dijon.fr

Creative Commons License Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon

Interface privée