Aller au menu Aller au contenu
Retour à la page d'accueil du site Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon Retour à la page d'accueil du site Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon Lien vers le site du ministère de l'Éducation nationale (nouvelle fenêtre) Retour à la page d'accueil du site Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon

Collages

Hasard et diversité

"Le collage est une technique particulièrement intéressante, car il ménage continuellement des surprises. Il convient d’être toujours aux aguets pour associer impromptu deux éléments qui ne sont pas de la même famille, mais trouvent ensemble un rebondissement inattendu.
C’est, aidé par le hasard, une manière d’inventer des histoires, de souligner une idée, de faire plaisir à l’œil et à l’esprit dans une improvisation régalante.
Mes collages sont tous réalisés à partir de matières premières qui me sont propres : dessins, aquarelles, gravures, plages de couleurs, rythmes, palettes, papiers divers, que je stocke à longueur d’années, en vue de ce travail réjouissant, qui matérialise une grande liberté."

Martine Chantereau

Voir les collages

Imprimer cette page

Atelier Canopé 71 – Mâcon - 2, rue Jean Bouvet - 71000 Mâcon
Tél. : 03 85 21 02 30 - Fax. : 03 85 38 20 74 - Courriel : contact.atelier71@reseau-canope.fr

©  Réseau Canopé | Réalisé sous SPIP
Mentions légales

Interface privée