Aller au menu Aller au contenu

Comment changer le mot de passe d’un élève inscrit sur le Twinspace eTwinning ?

Il arrive qu’un élève perde son mot de passe après avoir remplacé le mot de passe d’origine. La solution est d’écraser le mot de passe par un nouveau en passant par votre interface "Professeur".

Allez dans le twinspace en utilisant votre identifiant professeur, onglet HOME.
Cliquez sur le lien "Change pupil passwords" situé dans la partie Gestion des membres.
La liste des élèves doit apparaître.
Au bout de chaque ligne, un bouton "Actions". Cliquez sur ce bouton et choisissez "Change password".
Une fiche apparaît alors rappelant l’identifiant ("screen name") de l’élève et donnant la possibilité d’entrer un nouveau mot de passe. NB : 5 caractères au minimum, lettres, chiffres et/ou caractères suivants : _ - !
Le nouveau mot de passe doit être confirmé.
Validez ensuite par le bouton "Submit".

NB :Il y a peu de chance que ça arrive mais sachez que, si les deux mots de passe (ancien et nouveau) sont identiques, un message d’échec apparaîtra mais qui ne précisera pas cette incompatibilité.

 

 

Imprimer cette page

 

 
Haut de page

Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - 3, avenue Alain Savary - CS 21390 - 21013 Dijon Cedex
Tél. : 03 80 73 85 00 - Fax : 03 80 73 85 18 - Courriel : crdp@ac-dijon.fr

© Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - Pôle infomédia 2010 | Réalisé sous SPIP

Interface privée