Aller au menu Aller au contenu
Retour à la page d'accueil du site Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon Retour à la page d'accueil du site Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon Lien vers le site du ministère de l'Éducation nationale (nouvelle fenêtre) Retour à la page d'accueil du site Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon

Création de rapports avec BCDI 2006

Compte-rendu de l’animation-formation « Mercredi BCDI » du 13 décembre 2006 : fiches à télécharger et imprimer.

Note relative aux documents ci-joints

Les fiches explicatives des quatre rapports ci-dessous sont accompagnées :

  • du rapport correspondant (au format BCDI « .fr3 »)
  • du rapport modèle correspondant (au format BCDI « .md3 »)

Il est donc possible d’utiliser directement ces rapports sans passer par l’assistant de création de rapport de BCDI.

Remarque :

  • ces deux rapports sont compressés au format « .zip » ; une fois décompressés, il n’est pas possible de les ouvrir directement car ils ne sont reconnus que par BCDI. Il faut donc suivre les instructions ci-dessous.
  • pour connaître l’utilisation du rapport modèle, voir la partie « Fiches complémentaires »

Procédure :
À faire sur le poste du documentaliste (s’il y a plusieurs postes utilisés par le ou les documentalistes, renouveler l’opération sur chaque poste).

  • cliquer sur l’icône « .zip » correspondant au rapport souhaité
  • enregistrer sur le « bureau » (par exemple)
  • une fois enregistré, double-cliquer sur le fichier pour le décompresser
  • décompresser (extraire) et enregistrer le rapport et son rapport modèle dans le dossier :
    • BcdiCli\Rapports
      ou
    • Bcdicli\Rapports\Rapports persos (sous-dossier à créer)

Créer un rapport « Liste des prêts en retard, classés par emprunteur et par classe »
- mise en page en « étiquette » -

Fiche explicative
Rapport « Liste des prêts en retard en étiquette » et son modèle à télécharger

Créer un rapport « Liste des prêts en retard, classés par emprunteur et par classe »
- mise en page en « tableau » -

Fiche explicative
Rapport « Liste des prêts en retard en tableau » et son modèle à télécharger

Créer un rapport « Liste des nouveaux romans classés par genre »
- mise en page en « étiquette » et création d’un nouveau style -

Fiche explicative
Rapport « Liste des nouveaux romans » et son modèle à télécharger

Créer un rapport « Liste des nouveautés multimédia classées par support »
- mise en page en « étiquette » -

Fiche explicative
Rapport « Liste des nouveautés multimédia » et son modèle à télécharger

Fiches complémentaires

Enregistrer et rappeler une équation de recherche et son rapport
Reprendre un rapport modèle

Autre fiche
Fiche réalisée par le CDDP de Saône-et-Loire :

Créer un rapport « Revue de presse »

Contact

Pour toute information concernant ces fiches : Laure Luchez - tél : 03 80 73 85 71 - mél : laure.luchez@ac-dijon.fr

Imprimer cette page

Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - 3, avenue Alain Savary - CS 21390 - 21013 Dijon Cedex
Tél. : 03 80 73 85 00 - Courriel : contact.dt-bfc@reseau-canope.fr

©  Réseau Canopé | Réalisé sous SPIP
Mentions légales

Interface privée