Aller au menu Aller au contenu

DÉCLARATION PROJET Procédure de saisie et validation

Mise à jour octobre 2010

Lorsque vous vous êtes mis d’accord avec un partenaire sur les modalités du projet, l’un de vous deux devra saisir une demande de validation.

N.B. : A ce stade, il est entendu que votre futur partenaire de projet figure dans votre liste de contacts. Si ce n’est pas le cas, procédez à cette intégration avant de commencer la déclaration du projet.

Pour cela, se rendre dans le DESKTOP > onglet PROJETS > Bouton CREER UN NOUVEAU PROJET
puis

Étape 1

Étape 2

N.B. : tous les champs doivent comporter un contenu. A défaut, le système ne passe pas à l’étape 3.

Étape 3

ATTENTION : tant que vous n’avez pas cliqué sur ENVOYER, rien n’est enregistré. Tant que l’envoi n’a pas eu lieu, un simple changement d’onglet, par exemple, vous fera sortir de la procédure de saisie et annulera ce que vous y avez porté. Pour les mêmes raisons, pensez à préparer votre fiche dans un document et procédez par copier/coller : en cas de rupture de réseau, vous n’aurez pas tout perdu.

Lorsque vous aurez cliqué sur ENVOYER, votre partenaire recevra un message sur son DESKTOP lui demandant d’approuver.
Dès l’approbation déclarée, le projet est envoyé aux bureaux nationaux respectifs qui valideront le projet s’il est conforme aux objectifs eTwinning.
Au bout de quelques jours, le projet apparaîtra sur votre DESKTOP permettant l’accès au TWINSPACE, l’espace numérique réservé au projet.

 

 

Imprimer cette page

 

 
Haut de page

Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - 3, avenue Alain Savary - CS 21390 - 21013 Dijon Cedex
Tél. : 03 80 73 85 00 - Fax : 03 80 73 85 18 - Courriel : crdp@ac-dijon.fr

© Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - Pôle infomédia 2010 | Réalisé sous SPIP

Interface privée