Aller au menu Aller au contenu
Retour à la page d'accueil du site Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon Retour à la page d'accueil du site Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon Lien vers le site du ministère de l'Éducation nationale (nouvelle fenêtre) Retour à la page d'accueil du site Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon

Fonctionnalités du portail e-sidoc : apprendre à les utiliser

Suite à la mise en service de votre portail e-sidoc, découvrez toutes les fonctionnalités de votre nouvel outil.

 

Fonctionnalités du portail e-sidoc (niveau 2) :

  • organisation générale de la publication de contenus dans e-sidoc (le CMS)
  • insérer un texte ou un code HTML
  • utiliser les paniers et recherches
  • insérer des contenus extérieurs (site internet, galerie d’images, flux)
  • utiliser des contenus existants (avis des lecteurs, actualités)
  • tableau de préparation à l’organisation de son portail



Fonctionnalités e-sidoc



Fiche réalisée par Agnès Prevelle, professeur-documentaliste

 



Ce tutoriel est la suite de « Découvrir e-sidoc » (niveau 1), qui permettait de prendre en main le portail (mise en service, déclarations administratives, création d’un espace, d’une rubrique, d’un article) :



_

Imprimer cette page

Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - 3, avenue Alain Savary - CS 21390 - 21013 Dijon Cedex
Tél. : 03 80 73 85 00 - Fax : 03 80 73 85 18 - Courriel : crdp@ac-dijon.fr

©  Réseau Canopé | Réalisé sous SPIP
Mentions légales

Interface privée