Aller au menu Aller au contenu

Formation des référents numériques

Les formations proposées aux référents numériques visent à initier ou approfondir leurs connaissances sur la gestion technico-pédagogique du réseau de leur établissement. Ainsi, elles sont adaptées au gestionnaire de réseau utilisé, aux solutions mises en place par les collectivités et aux modalités d’interventions de celles-ci.

Cette formation fera l’objet d’une inscription particulière des référents numériques dans le courant de l’année scolaire.
Formations :

Date(s) et lieu(x)

Ces formations ont principalement lieu en présentiel, soit en regroupement académique, soit en regroupements départementaux.
Des formations complémentaires seront également proposées sur l’espace collaboratif des référents numériques sur m@gistère sous la forme de classes virtuelles (sujets à définir dans le courant de l’année).

Pour participer à cette formation

Dans le domaine du numérique, le PAF prévoit également des formations à public désigné.
Il s’agit de cadres, de formateurs, du premier et du second degré, mais également de professeurs pour des dispositifs de formation qui accompagnement des projets (déploiement de Liberscol, collèges préfigurateurs du plan numérique, dotations en tablettes par exemple).

 

 

Imprimer cette page

 

 
Haut de page

Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - 3, avenue Alain Savary - CS 21390 - 21013 Dijon Cedex
Tél. : 03 80 73 85 00 - Fax : 03 80 73 85 18 - Courriel : crdp@ac-dijon.fr

© Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - Pôle infomédia 2010 | Réalisé sous SPIP

Interface privée