Aller au menu Aller au contenu

Jeux sérieux et mondes virtuels

Jeux sérieux (serious games), jeux vidéo et électroniques, mondes virtuels… : au service de l’enseignement ?

Ce dossier réalisé par le centre de documentation de la SDTICE
(sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) s’appuie sur une sélection d’études, d’articles et d’interviews pour rendre compte du phénomène des jeux sérieux, et plus généralement des jeux vidéo et des mondes virtuels.

Il montre l’intérêt croissant qui leur est porté, y compris au niveau institutionnel en France et en Europe, à travers des mesures politiques et économiques.
Il s’intéresse à leurs répercussions dans le monde de l’éducation et de la formation, présente divers points de vue sur leur intérêt pédagogique et leur impact sur l’apprentissage.
Des exemples de jeux dans plusieurs disciplines illustrent ces propos.

Accéder à l’article du site Eduscol.
Accéder à l’ensemble du dossier.

 

 

Imprimer cette page

 

 
Haut de page

Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - 3, avenue Alain Savary - CS 21390 - 21013 Dijon Cedex
Tél. : 03 80 73 85 00 - Fax : 03 80 73 85 18 - Courriel : crdp@ac-dijon.fr

© Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - Pôle infomédia 2010 | Réalisé sous SPIP

Interface privée