Aller au menu Aller au contenu

Khan Academy : une plateforme d’apprentissage gratuite

La Khan Academy est une ONG à but non lucratif qui a pour mission de donner accès à l’enseignement gratuit pour tous, à travers le monde. Plateforme d’apprentissage en ligne, elle offre des contenus pédagogiques sous la forme de cours vidéo, d’exercices interactifs et d’un outil de suivi pour les enseignants, qui permettent un apprentissage personnalisé.
De nombreuses matières sont représentées, les mathématiques, l’art, la programmation, l’économie, la physique, la chimie, la biologie, la médecine, la finance, l’histoire et plus encore.

Une éducation gratuite, pour tous.
Toutes les ressources du site sont disponibles pour tous, élève, étudiant, enseignant, parent, directeur d’école, vieil élève de retour en classe après 20 ans.

Coté enseignants ou parents :
Loin de remplacer les enseignants, la Khan Academy s’affirme comme un outil idéal pour accompagner les élèves et les aider à progresser. L’outil de suivi permet à l’enseignant d’avoir une vision précise de l’évolution de chaque élève et donne les moyens de cibler l’accompagnement des élèves en fonction des niveaux et besoins de chacun.

Coté élèves :
Les élèves peuvent faire usage d’une vaste bibliothèque de contenus, y compris les exercices interactifs, les évaluations et les vidéos depuis n’importe quel ordinateur ayant accès à internet.

Accéder au site de la Khan Academy.

 

 

Imprimer cette page

 

 
Haut de page

Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - 3, avenue Alain Savary - CS 21390 - 21013 Dijon Cedex
Tél. : 03 80 73 85 00 - Fax : 03 80 73 85 18 - Courriel : crdp@ac-dijon.fr

© Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - Pôle infomédia 2010 | Réalisé sous SPIP

Interface privée