Aller au menu Aller au contenu

Médias : Les nouveaux usages des moins de 20 ans

L’étude annuelle Junior Connect’ d’Ipsos MediaCT dissèque les comportements de consommation de la jeunesse actuelle en matière de médias.
Pour l’année 2013 cette étude repose sur l’interrogation en ligne de 4 000 enfants et jeunes de moins de 20 ans.
Le recueil a eu lieu entre juin et novembre 2013.
Cette étude montre notamment qu’en un an, la pénétration des tablettes auprès des foyers avec enfants est passée de 22% à 46%, que l’usage de facebook reste très élevée (79% des 13-19 ans) et que la consultation des écrans ne se substitue pas pour autant à la lecture traditionnelle.

Consultez la synthèse de l’étude

 

 

Imprimer cette page

 

 
Haut de page

Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - 3, avenue Alain Savary - CS 21390 - 21013 Dijon Cedex
Tél. : 03 80 73 85 00 - Fax : 03 80 73 85 18 - Courriel : crdp@ac-dijon.fr

© Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon - Pôle infomédia 2010 | Réalisé sous SPIP

Interface privée