Aller au menu Aller au contenu
Retour à la page d'accueil du site Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon Retour à la page d'accueil du site Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon Lien vers le site du ministère de l'Éducation nationale (nouvelle fenêtre) Retour à la page d'accueil du site Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon

Enseigner l’anglais avec des albums d’Anthony Browne

Une nouvelle mallette thématique "Enseigner l’anglais avec des albums d’Anthony Browne" à destination des enseignants en cycle 3 est disponible en prêt au CDDP de l’Yonne.

Elle est composée de 6 documents :

Enseigner l’anglais avec des albums d’Anthony Browne

Document pédagogique

L’ouvrage propose des séquences d’anglais élaborées à partir d’albums d’Anthony Browne, pouvant être intégrées à une programmation en cycle 3. Le cédérom propose tous les supports imprimables et des pistes audio pour la compréhension orale et la phonologie mais aussi des enregistrements pour le maître.

Une histoire à quatre voix

Album

Résumé : A chacun son point de vue : quatre narrateurs différents racontent une promenade dans un parc. Petit exercice de style… (Une série de 30 exemplaires de ce livre est également empruntable au CDDP).

Voices in the park

Album

Résumé : La version anglaise d’"Une histoire à quatre voix".

My Dad

Album

Résumé : Un enfant évoque le plus extraordinaire de tous les papas : le sien. Un papa affublé d’une robe de chambre à carreaux qu’il ne quittera pas de l’album, même lorsqu’il remporte la course des papas de l’école. Un papa qui se révèle un danseur et un chanteur exceptionnels. Personne mieux qu’Antony Browne ne pouvait se charger d’illustrer les facéties de ce personnage hors du commun.

My Mum

Album

Résumé : Sur le même principe que My Dad, un enfant parle de sa maman avec beaucoup d’amour et d’admiration, le tout illustré de magnifiques dessins d’Anthony Browne.

Willy the Dreamer

Album

Résumé : Willy adore rêver. Il rêve qu’il est vedette de cinéma, peintre, danseur étoile… Il rêve de monstres féroces et de superhéros… L’univers de Willy est une galerie de tableaux étonnants et magiques. Entrez et regardez.

Imprimer cette page

Atelier Canopé 89 – Auxerre - 28, rue Théodore de Bèze - 89000 Auxerre
Tél. : 03 86 52 57 14 - Fax. : 03 86 52 93 30 - Courriel : contact.atelier89@reseau-canope.fr

©  Réseau Canopé | Réalisé sous SPIP
Mentions légales

Interface privée