Aller au menu Aller au contenu
Retour à la page d'accueil du site Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon Retour à la page d'accueil du site Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon Lien vers le site du ministère de l'Éducation nationale (nouvelle fenêtre) Retour à la page d'accueil du site Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon

Piotr Wojcik

Nature et animaux

Né en 1969 à Cracovie, Pologne, Piotr Wojcik vit à La Chapelle-de-Bragny, Saône-et-Loire, dans une maison du village, entouré de son épouse, de leur fils et de très nombreux animaux.
Arrivé en France avec sa famille à l’âge de seize ans, il est diplômé de l’École Nationale des Beaux-Arts de Dijon, puis de l’École Régionale des Beaux-Arts de Nantes. Depuis 1996, il réalise des expositions personnelles et participe à des expositions collectives. Passionné par le dessin dès son plus jeune âge, il est initié très tôt à la gravure.
Il peint le plus souvent en négatif, en noir et blanc, sur des toiles de grand format, ses sujets de prédilection : les animaux, auxquels il rend ainsi hommage tout au long de son œuvre. Il utilise des techniques picturales surprenantes qu’il a personnellement mises au point et qui mettent en valeur la profondeur de son art.

Mongolie - Piotr Wojcik
Aquarelle encadrée - 65 x 49,5 cm - fiche pédagogique
Meule de paille - Piotr Wojcik
Une meule de paille en noir et blanc sur un papier aquarelle : épreuve d’artiste
Linogravure encadrée - 60 x 76,5 cm - matrice originale - fiches

Imprimer cette page

Atelier Canopé 71 – Mâcon - 2, rue Jean Bouvet - 71000 Mâcon
Tél. : 03 85 21 02 30 - Fax. : 03 85 38 20 74 - Courriel : contact.atelier71@reseau-canope.fr

©  Réseau Canopé | Réalisé sous SPIP
Mentions légales

Interface privée